FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre nicolass300

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit nicolass300 sur le forum Chauffage

nicolass300
a posté 2 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour, pourquoi est-ce "pas étonnant" que cela ne fonctionne pas ?
17 avril 2021 à 16:53
forum consulter ce sujet Problème chaudière bois avec ballon tampon

Bonjour,

J'ai acheté un kit chaudière n°2 de chez Nideck chauffage et Laddomat 21 :
Laddomat 21 guide d’utilisation et installation

Je l'ai fait installer par un plombier en suivant le schéma du site avec priorité au chauffage de la maison.
J'ai une v3v motorisé avec régulation Honeywell HM82 de chez Nideck aussi, mon circulateur radiateur est un Salmson NXT 53-32p.

Mon problème est que lorsque la demande de la maison en chauffage est totale (v3v ouverte à fond) j'ai l'impression que le circulateur du circuit radiateur aspire l'eau chaude envoyée par la chaudière + l'eau du ballon généralement tiède quand je rallume la chaudière environ 50° en haut et 40° en bas ce qui a pour conséquence de m'envoyer de l'eau pas très chaude pour chauffer la maison.
Et en plus continue de vider le ballon au lieu de le remplir.
Du coup la v3v reste ouverte à fond car la maison chauffe peu.
Seule solution fermer la vanne du ballon ou éteindre le circulateur radiateur pour que la maison chauffe (mais très lent avec le circulateur radiateur éteint).

Une fois que la v3v commence à se fermer d'environ 1/5ème là tout marche normalement, le ballon se remplit et la maison chauffe en même temps.
En gros mon problème est que lorsque la v3v est ouverte à fond l'eau du ballon tourne à l'envers l'eau rentre par le bas et sort par le haut alors que ça devrait être l'inverse.

Le plombier ne comprend pas et me dit qu'il faut refaire l'installation avec le schéma classique chaudière vers ballon vers radiateurs.
Ce qui veut dire que ça va me coûter encore beaucoup d'argent alors que le schéma existe et donc devrait fonctionner.
Dépenser autant d'argent pour tout refaire si c'est juste une bricole ça m'embêterait un peu.

De mon côté j'ai essayé ce que je pouvais ouvrir et fermer plus ou moins les vannes, changer les vitesses des circulateurs rien ne change et je désespère. C'est pour cela que je vous écris, dans l'espoir de trouver une solution à mon problème, merci d'avance.
Je joins le schéma de mon installation et le modèle du site.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
chaudiere bois ballon tampon fonctionnement 1 20 copier


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
circuit chauffage

22 avril 2017 à 21:03
forum consulter ce sujet Problème chaudière bois avec ballon tampon

Publicité