FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Masly

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Masly sur le forum Chauffage

Masly
a posté 3 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Merci PL pour la réponse.

Du coup, j’enlève le pont.
Pour le sens de câblage des 2 câbles qui vont au boîtier, il y a un ordre à respecter ?
Sur la notice c’est indiqué 2 commun et 3 chauffage, mais sur la doc du constructeur on n’arrive pas à différencier les 2.
22 août 2024 à 15:52
forum consulter ce sujet Branchement thermostat Nest sur chaudière gaz Ferroli

J’ai eu un flash cette nuit lol

J’ai laissé le pont entre 11 et 12 en plus des 2 fils du thermostat.
Je dois peut être enlever le pont si je met un thermostat, non ?
22 août 2024 à 08:32
forum consulter ce sujet Branchement thermostat Nest sur chaudière gaz Ferroli

Publicité

Bonjour à tous.

Je me permet de m'inscrire sur ce forum et de solliciter votre aide pour la connexion entre ma chaudière Ferroli SGE 25 et mon thermostat Google Nest GEN 3.

Je suis actuellement en plein rénovation de ma maison et je souhaite déplacer mon thermostat actuel par un thermostat Google Nest.

J'ai effectué mon branchement du thermostat Nest "à priori" selon la notice, il s'allume, se connecte au réseau, m'indique que le chauffage est éteint, bref tout fonctionne.
Sauf qu'en mettant ma chaudière en route pour faire un essai de mes nouveaux radiateurs, je me rend compte qu'il ne pilote pas du tout la chaudière.

En effet, c'est la chaudière qui alimente d'elle même les radiateurs.
Peu importe que je décide de couper le chauffage sur le Nest, la chaudière continu de fonctionner.
Je suppose avoir donc un problème sur la connexion entre ma chaudière et les 2 fils de la centrale Nest qui doivent piloter la chaudière.
Actuellement je suis brancher sur les bornes 2 et 3 de la centrale vers les bornes 11 et 12 de la chaudière.

Je pense m'être trompé, j'avoue que la lecture de la doc constructeur n'aide pas. Je vous joins en pièce jointe un maximum d'info et de photos.
Pour info j'ai déjà tenté d'inverser les bornes 11 et 12 de la chaudière, sans succès.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
cablage chaudiere 02cablage centrale 01cablage thermostat 03cablage th nest 05photo chaudiere.ferroli 4

21 août 2024 à 20:03
forum consulter ce sujet Branchement thermostat Nest sur chaudière gaz Ferroli