Profil du membre Marc1979
Actuellement
24 582
questions dans le
forum chauffage
Membre inscrit Marc1979 sur le forum Chauffage

a posté 4 messages sur le forum Chauffage :
Bonsoir,
Après le changement de la carte mère et du ventilateur (une deuxième fois), toujours le même problème mais heureusement nous pouvons la relancer comme vous en appuyant sur reset.
Elle se met actuellement en code erreur une fois par semaine voire deux fois. Mon ventilateur était vraiment a changé, il faisait un drôle de bruit.
Il faut faire hyper attention aux réglages de la carte mère, à ce jour notre chauffagiste en perd son latin... il est en contact avec le fabricant. Mais c’est pénible malgré tout.
Pour l’instant j'en suis à 385€ de réparation (ventilateur). J’espère juste ne pas à devoir changer ma chaudière pour une si petite panne.
On se tient au courant.
Bien à vous.
Marc
Après le changement de la carte mère et du ventilateur (une deuxième fois), toujours le même problème mais heureusement nous pouvons la relancer comme vous en appuyant sur reset.
Elle se met actuellement en code erreur une fois par semaine voire deux fois. Mon ventilateur était vraiment a changé, il faisait un drôle de bruit.
Il faut faire hyper attention aux réglages de la carte mère, à ce jour notre chauffagiste en perd son latin... il est en contact avec le fabricant. Mais c’est pénible malgré tout.
Pour l’instant j'en suis à 385€ de réparation (ventilateur). J’espère juste ne pas à devoir changer ma chaudière pour une si petite panne.
On se tient au courant.
Bien à vous.
Marc
26 février 2018 à 20:43

Bonsoir,
Merci en tout cas pour votre rapidité.
Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions...
- Ma chaudière n'est pas équipée de sonde extérieure.
- L'écran de commande est sur la chaudière.
- Nous n'avons pas mis de robinets thermostatiques dans la salle de bain pour avoir toujours une chaleur continue et ni dans l'entrée de la maison car ce radiateur est dans une cage d'escalier est ainsi nous avons toujours cette chaleur qui se diffuse en continue (vieux et beau radiateur).
- des vannes à pression différentielle ont été installées.
- Le ventilateur en premier puis la carte LMU.
Je me suis trompé, le 1er code erreur que nous avons eu est le E129 et non E129 ... pardon ... E129 : Vitesse minimale du ventilateur hors tolérance (il faisait vraiment un drôle de bruit).
Et par la suite E160.... aujourd'hui elle tient depuis 2h ce matin (et il est 19H30)....
Quand elle est en alerte, nous devons faire Reset et elle repart.
Le ventilateur réf. : SX5691840 ; ventilateur RG 128/1300
La carte Electro : SX 5680190 ; Carte Electro LMU 54 D
Voilà, je crois que vous savez tout ....
Bonne soirée et merci encore.
Marc
Merci en tout cas pour votre rapidité.
Je vais essayer de répondre au mieux à vos questions...
- Ma chaudière n'est pas équipée de sonde extérieure.
- L'écran de commande est sur la chaudière.
- Nous n'avons pas mis de robinets thermostatiques dans la salle de bain pour avoir toujours une chaleur continue et ni dans l'entrée de la maison car ce radiateur est dans une cage d'escalier est ainsi nous avons toujours cette chaleur qui se diffuse en continue (vieux et beau radiateur).
- des vannes à pression différentielle ont été installées.
- Le ventilateur en premier puis la carte LMU.
Je me suis trompé, le 1er code erreur que nous avons eu est le E129 et non E129 ... pardon ... E129 : Vitesse minimale du ventilateur hors tolérance (il faisait vraiment un drôle de bruit).
Et par la suite E160.... aujourd'hui elle tient depuis 2h ce matin (et il est 19H30)....
Quand elle est en alerte, nous devons faire Reset et elle repart.
Le ventilateur réf. : SX5691840 ; ventilateur RG 128/1300
La carte Electro : SX 5680190 ; Carte Electro LMU 54 D
Voilà, je crois que vous savez tout ....
Bonne soirée et merci encore.
Marc
24 janvier 2018 à 19:35

Nous avons des robinets thermostatiques dans le salon (x2), un dans la cuisine et un dans chaque chambre (x4).
Pas de robinet de ce type dans la salle de bain ni dans l’entrée.
Voilà.
Merci de votre réponse.
Pas de robinet de ce type dans la salle de bain ni dans l’entrée.
Voilà.
Merci de votre réponse.
24 janvier 2018 à 12:39

Bonjour,
Depuis 3 semaines, je rencontre des problèmes avec ma chaudière à condensation.
Historique :
Notre chaudière a été installée en 2006, c'est Idéal Standard Duo 3.33 FF HTE, elle est entretenue tous les ans.
Cet hiver nous avons installé des robinets thermostatiques.
Il y a 3 semaines : code E125 = donc changement du ventilateur.
Mais depuis nous sommes en code E160... notre chauffagiste a tout regardé et vérifié (tension, pression du gaz et l'état du tachymètre).
Nous avons changé la carte électronique .... et rien .... le code E160 est toujours là.
Je peux relancer la chaudière sans problème en faisant reset mais elle tient quelques heures voire 24h pas plus...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de votre aide.
Bien à vous.
Marc
Depuis 3 semaines, je rencontre des problèmes avec ma chaudière à condensation.
Historique :
Notre chaudière a été installée en 2006, c'est Idéal Standard Duo 3.33 FF HTE, elle est entretenue tous les ans.
Cet hiver nous avons installé des robinets thermostatiques.
Il y a 3 semaines : code E125 = donc changement du ventilateur.
Mais depuis nous sommes en code E160... notre chauffagiste a tout regardé et vérifié (tension, pression du gaz et l'état du tachymètre).
Nous avons changé la carte électronique .... et rien .... le code E160 est toujours là.
Je peux relancer la chaudière sans problème en faisant reset mais elle tient quelques heures voire 24h pas plus...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci de votre aide.
Bien à vous.
Marc
24 janvier 2018 à 02:13
