FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Lucette

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 628 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Lucette sur le forum Chauffage

Lucette
a posté 3 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Merci beaucoup pour vos réponses !

maçon37 : Donc je n'aurais pas le droit d'avoir un chauffage autre qu'électrique... C'est plutôt absurde, mais soit.
Au moins la question est pliée... sweat

Pour ce qui est du re-logement à leur frais et des courriers recommandés, c'est une autre bonne piste.
Mais il me semble qu'on en avait déjà parlé avec l'O.P.H. de cette histoire de re-logement, et ils avaient dit que le déménagement ne serait pas à leurs frais... ? Là, il faudra que je me renseigne, savoir s'ils n'ont pas "pipeauté" comme on dit...
Le fond du problème, quand même, c'est qu'à part l'isolation, l'appartement est vraiment super, calme, hyper bien situé, pas cher... Si seulement on pouvait plutôt réussir à leur faire changer les fenêtres !
C'est ça qui fait que l'on se croirait au Pôle Nord... sad
Le reste est correct... Mais si mes souvenirs sont bons, d'après eux ils l'ont "fait récemment"...
Ils auraient le droit de se faire rembourser... si ce n'était pas pour 3/4 de la maison des vieilles fenêtres évidentes et eux des baratineurs à 75% de chances, cela est.

VETC : Justement, le DPE, après avoir constaté la froideur de l'appartement en hiver, nous l'avons cherché (savoir si on ne l'avait pas eu quand même) mais on ne l'a jamais trouvé.
Et pour être honnête, je crois qu'ils ne l'ont jamais donné.

Cela dit, une demande d'assistance auprès de mon assurance, cela se fait, une telle chose ?
Je l'ignorais parfaitement, je n'en ai jamais entendu parlé...

Pour ce qui est de la température de 19°, pour être honnête, il m'est difficile de vous dire si les radiateurs ne réussissent pas à l'atteindre, vous voyez.
Mais il y a tellement de courants d'air glacés, que premièrement, on doit les faire tourner au maximum, ce qui est impossible pour un petit budget comme le nôtre, deuxièmement, au maximum, est-ce qu'il fait 19° ou pas ? on sent la chaleur "flotter" dans l'air, mais tout ce qui vous arrive sur la peau, c'est le courant d'air froid comme un frigo, du coup, bonne température ou pas, on est gelé pareillement.
C'est juste un peu moins "pire", j'ai envie de dire.
Mais je crois que la nuit, certaines chambres n'ont même pas une vague chaleur, alors peut-être que ça peut marcher, légalement ? Qu'ils sont réellement en tort...
17 novembre 2019 à 11:10
forum consulter ce sujet Alternative au chauffage électrique maison Gruyère

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

Eh bien ! cela fait plaisir de savoir que l'on est pas seul, même si je vous plains avec ce pauvre radiateur de 500w... Heureusement que cela est fini pour vous, de ce que je comprends.

Inviter mon proprio à venir manger... Même pas en rêve ! lol
Faudrait au moins qu'on me paie oui ! et de toute façon je vois déjà la mauvaise foi venir de très loin : "Mais si c'est froid, c'est parce que vous ne mettez pas le radiateur ! Moi, je ne trouve pas qu'il fasse si froid que cela, voyez : j'ai uniquement un pull".
Et à cela je répondrais dans ma tête que c'est facile de ne pas avoir froid quand on est pas toute la journée dans le froid et qu'on vient de l'extérieur...

Pour l'huissier, aucune idée si ça marcherait... C'est que, c'est quand même l'O.P.H. qui me loue ! C'est gouvernemental normalement, ou affilié... sweat
Mais apparemment, ils n'ont pas plus de considérations que les autres.
En plus, mis à part l'isolation, tout est "clean" : j'ai vu des proprios avoir des autorisations de louer des taudis pire que celui-là...
Mais c'est intéressant, je pourrais par exemple me renseigner pour savoir quelle est l'isolation réglementaire ?
Peut-être qu'il y a une piste...

Mais donc, ce chauffage au pétrole dont vous parliez, cela marcherait comment, en somme ?
Pour vous dire, n'importe quoi qui chauffe un peu me va.
Et l'éthanol, que vouliez-vous dire par "ça chauffe quand on a les fesses dessus" ? titter
16 novembre 2019 à 11:52
forum consulter ce sujet Alternative au chauffage électrique maison Gruyère

Publicité

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existerait une alternative aux radiateurs électriques qui soit plus économique et qui ne nécessite pas de travaux (ni les moyens, ni l'autorisation puisqu'on loue).

Le gros problème voyez-vous, c'est que l'appartement que nous habitons est, comment dire... un gruyère ouvert à tous les vents, ou autrement dit : le genre de logement que les propriétaires vous louent sans vraiment se soucier de la qualité de vie à l'intérieur, quoi.
Pour vous donner une idée du problème au niveau de la facture que cela fait : radiateurs électriques allumés à fond 24/24h dans la pièce où on se trouve + four électrique allumé par intermittence au plus froid de l'hiver + doudoune.

Oui, c'est grave à ce stade.
Ça fait 4 ans qu'on vit ici, mais les factures sont insolentes, vous imaginez.
Du coup, on se laisse gentiment "congeler" sur place pour économiser, on ne met quasi pas le radiateur, on allume pas le four, on dort avec plusieurs couches de couvertures (ça, ça va généralement) mais nous aimerions bien faire quelque chose pour cet hiver, car nous en avons réellement assez (là aussi, vous devez bien imaginer).

Donc, auriez-vous quelque chose à proposer qui puisse chauffer des pièces pas très grandes, mais pour ainsi dire sans isolation ?

P. S. : J'imagine que certains me diront "Déménagez ! C'est la meilleure économie que vous puissiez faire"
À cela je me permets déjà aimablement de répondre que cela ne m'aide pas et que si nous avions pu, croyez-le, nous l'aurions fait.
Cordialement et en vous remerciant pour votre temps et vos réponses.
15 novembre 2019 à 23:23
forum consulter ce sujet Alternative au chauffage électrique maison Gruyère