FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre lsfkjv

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit lsfkjv sur le forum Chauffage

lsfkjv
a posté 2 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour.

Je ne suis pas propriétaire, il n'y a aucun radiateur au milieu de la pièce...
Bon là nous sommes en été donc ça devrait aller, mais ça me coûte énormément cher...
Vu le coût mensuel, je vais plutôt opter pour une grosse couette... et profiter du chauffage du voisin.
Merci.
08 juillet 2017 à 11:47
forum consulter ce sujet Question chaleur dépense d'énergie

Bonjour,

J'ai une question qui peut paraître idiote mais je la pose :
Voilà je dispose d'un studio de 25m² (les cadastres sont en fichier joint, j'en ai fait un rapidement avec paint... y'en a un plus utile que l'autre) et je voudrais savoir ce qui est le mieux pour avoir une bonne chaleur tout en dépensant le moins.

J'ai deux radiateurs, exactement les mêmes, donc je suppose même puissance, coût énergétique etc. donc dans la logique je me suis dit "si la chaleur est diffuse par deux radiateurs, elle se propagera mieux, donc chauffe plus vite, donc chaleur ambiante meilleur, seulement, il ne s'arrête pas lorsque la pièce atteins une certaine température donc, même après avoir une chaleur confortable, ils continuerons de tourné avec la même consommation... surtout qu'ils sont situé à 80 cm l'un de l'autre ( et si je poursuis ma logique, c'est pas très malin d'avoir fait sa, sauf si chauffer le mur exposé a l'extérieur et plus efficace que de chauffer de manière plus homogène, en sachant que les autres ne chauffent pas beaucoup...)"

Donc j'en viens à ma question : Dois-je laisser tourner un radiateur au maximum ou les deux doucement ? ou alors j'ai tout faux et vous allez encore mieux m'éclairer ?
(je laisse tomber l'influence de la météo sauf si besoin)...

A ajouter que j'habite au premier entre le RDC et le second, j'ai une face côté fenêtre sinon le reste de l'appartement est "dans l'immeuble" si je peux dire, je pense pas me tromper en disant que mon compteur fonctionne en heure pleine/creuse (même si j'ai entendu parler d'une nouvelle législation en vigueur avec 8 ou 9 phases horaires différentes) et que je dispose d'un chauffe serviette !!

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
chaleur dépense d'énergiecadastres dépense d'énergie chauffage maison

21 janvier 2017 à 09:17
forum consulter ce sujet Question chaleur dépense d'énergie

Publicité