FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Loulotte95

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 584 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Loulotte95 sur le forum Chauffage

Loulotte95
a posté 2 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour,

Merci de votre réponse "Invité" de BricoVidéo.

Non le problème n'est toujours pas réglé. J'ai vu au moins 4 techniciens différents de ma société de chauffagistes, y compris le patron et j'ai toujours les mêmes soucis.

Le dernier technicien venu à la maison m'a dit que son collègue avait inversé le branchement électrique du thermostat et de la pompe de la chaudière, ce qui voulait dire que si je ne mettais pas le chauffage je ne pouvais pas avoir d'eau chaude. Ils ont pourtant tous eu la notice de montage de la pompe en mains, mais n'ont fait que la survoler des yeux !
Depuis le départ du dernier technicien, la température ambiante est de 21°, thermostat mis sur 5° et fenêtres grandes ouvertes !
La chaleur fiche donc le camp par les fenêtres lorsque j'aère la matin et il fait trop chaud la nuit, puisque de surcroît la chaleur monte dans les étages.

Un autre dépanneur doit venir lundi et je vais lui faire lire votre post en espérant qu'il voudra bien s'y intéresser. J'espère qu'enfin ça fonctionnera normalement par la suite.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Cordialement.
26 avril 2014 à 12:24
forum consulter ce sujet Impossible de baisser la température chaudière Chappée

Bonjour,

Je possède depuis 1996 une chaudière Chappée installée à la cave et pour laquelle je possède un contrat de maintenance (nettoyage chaudière + ramonage faits annuellement).

Il y a trois jours, bien que la chaudière fonctionnait normalement et que j'avais de l'eau chaude, mes radiateurs étaient froids (température ambiante dans la maison avoisinant les 14/15°et thermostat réglé sur 20°).
J'ai donc remonté le thermostat mais la maison était toujours glaciale.

J'ai appelé ma société de chauffagistes qui m'a dit que le problème provenait sans doute du thermostat.
Avant-hier un technicien m'a changé le thermostat d'ambiance, mais les radiateurs ne fonctionnaient toujours pas.
Il a donc vérifié toutes les connexions intérieures électriques de la chaudière et n'a remarqué aucune anomalie.
Puis il a démonté la pompe et m'a dit qu'elle ne marchait plus.
Hier matin, le même technicien a déposé l'ancienne pompe pour la remplacer par une Salmson Priux Home, mais elle ne s'allumait pas.

Après maintes vérifications la pompe a finalement démarré puis au moment de remettre le cache sur le bouton mural "marche/arrêt", elle s'est éteinte. Pourtant il y avait toujours de l'électricité partout.
Le technicien a finalement appelé son chef à l'aide et tout d'un coup la pompe s'est rallumée toute seule ! Son chef est venu dans l'après-midi, la pompe ne marchait plus. Il m'a dit que ces nouvelles pompes ne se branchaient plus au même endroit que les anciennes puis a découvert qu'il y avait eu des erreurs de connexions lors de l'installation de la chaudière en 1996 et qu'en plus le fil de terre avait été sectionné des deux côtés !
Je précise que la chaudière a fonctionné normalement pendant 16 ans et que les erreurs de branchement me semblent bizarres.
Ne trouvant pas l'origine de la panne, le technicien a relié la pompe en direct sans passer par la chaudière (si j'ai bien compris).
Depuis la pompe marche en continu elle est sur 98, la chaudière et le ballon d'eau chaude (indépendant de la chaudière) sont sur 40/45°.

Hier au soir j'étouffais littéralement, je me suis aperçue que les radiateurs étaient très chauds et que j'avais 23/35° dans toutes les pièces alors que le thermostat neuf était sur 20 !
En plus depuis sa mise en route, j'entends la pompe ainsi que la chaudière "ronronnaient" jusqu'au 1er étage.
J'ai donc baissé le thermostat à 10 puis à 5° et la température excessive n'a pas bougé d'un degré.
Ce matin mes thermomètres marquent toujours 23/25° malgré les fenêtres ouvertes et le thermostat sur 5.
Craignant une surchauffe et un endommagement de certaines pièces de la chaudière, voire même une explosion de cette dernière, j'ai appelé le dépannage G.D.F. qui m'a conseillé d'arrêter la chaudière jusqu'à l'ouverture de ma société lundi matin. Bien que la chaudière soit arrêtée depuis une heure les radiateurs et la pompe marchent toujours ! Finalement j'ai basculé le bouton mural sur O, mais là je risque de ne plus avoir d'eau chaude (très agréable pour la douche !).
Ai-je bien fait ?
Que se passe t-il vraiment ? Pouvez-vous me répondre.
Merci.
12 avril 2014 à 13:40
forum consulter ce sujet Impossible de baisser la température chaudière Chappée

Publicité