FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Jimmm

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Jimmm sur le forum Chauffage

Jimmm
a posté 2 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour,
Merci pour votre réponse.

L'installation de chauffage est actuellement composée de radiateurs, et d'un sèche serviette, pas de plancher chauffant.
Certains radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques, d'autres avec des robinets classiques.

Je ne sais pas si l'installation est équipée d'une sonde extérieure et ne connais pas la puissance demandée par mon installation de chauffage.

Pour le reste des informations, elles sont indiquées dans mon message d'origine.

Concernant le thermostat connecté "Nest Learning Thermostat", il est vendu avec le "Heat Link" :
https://support.google.com/googlenest/answer/9256498?hl=fr
qui se connecte directement à la chaudière.

Si je comprends bien, je dois simplement remplacer le "Honeywell FKT-162" avec le "Heat Link" ?

Aujourd'hui le "Honeywell FKT-162" est connecté à la chaudière avec 4 fils, je suppose qu'il en utilise deux pour l'alimentation, et les deux autres sont pour allumer/éteindre la chaudière.

Est-ce que ce sera pareil avec le "Heat Link" ?
Merci d'avance.
17 novembre 2021 à 18:43
forum consulter ce sujet Chaudière Chappée Luna 3.28FF thermostat connecté

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis actuellement en possession d'une Chaudière Chappée Luna 3.28FF qui fonctionne plutôt bien.
Elle est reliée à un thermostat d'ambiance Honeywell FKT-162 qui est "caché" dans la chaudière et non fixé au mur proche de la chaudière.

Je ne sais pas si c'est normal ou non.
Ce thermostat est relié sans fil au programmateur CMS927B qui est à peu près au centre de la maison.
Il est compliqué de régler proprement ce programmateur, les touches sont vieilles et la programmation est fastidieuse et surtout peu adaptable.

Mon idée était de remplacer tout ça par un thermostat connecté comme le Nest Learning Thermostat.
Ceci afin d'avoir une programmation basée sur la température extérieure, avec des emplois du temps variables, et la possibilité de couper/baisser le chauffage quand on part en oubliant de le faire et j'en passe...

Seul souci, c'est que je ne sais pas si ce thermostat connecté est compatible, et dans quelle mesure je peux installer ça sans causer de soucis.
Merci d'avance pour votre aide.

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
20211116 19122220211116 19473420211116 19124220211116 19475220211116 191257

16 novembre 2021 à 20:14
forum consulter ce sujet Chaudière Chappée Luna 3.28FF thermostat connecté

Publicité