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Membre inscrit jeyjey2912 sur le forum Chauffage

jeyjey2912
a posté 2 messages sur le forum Chauffage :


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OK,
Je pense que vous avez raison, cette sonde est-elle soumise à des défauts aléatoires qui font apparaitre l'erreur F19 occasionnellement ?
En cas de remplacement de cette sonde, est-ce une action réalisable par tout le monde ou bien nécessite t-il d'avoir un savoir faire ou un outillage particulier ?
Merci.
01 février 2013 à 18:00
forum consulter ce sujet Thema C25E pas d'eau chaude code erreur F19

Bonjour à tous.

Je possède une chaudière Saunier Duval Thema C25E mise en service en 2006.
Je suis embêté avec ces derniers temps :
1/ quand j'allume l' eau chaude, elle déclenche bien (voyant central allumé en orange) cependant je n' entends pas le bruit de la flamme de gaz derrière la façade.
L'eau coulant du robinet ne monte pas en température et reste à peine tiède.
Au bout d'un petit moment et quand j'augmente la pression au robinet, la chaudière se met en sécurité (voyant central allumé en rouge) et affiche un code erreur F19.
Après arrêt/marche de la chaudière, la mise en sécurité disparait mais se reproduit à l'identique à chaque fois que je reproduis la situation.
2/ quand je fait déclencher mon chauffage avec le thermostat, la chaudière déclenche bien (voyant central allumé en orange) mais je n'entends pas le bruit de la flamme de gaz également. Dans ce cas-là, la chaudière ne semble pas se mettre en sécurité.

Dans le cadre de mon contrat d' entretien, un technicien est venu mais ne parvenait pas à cibler la panne. Il a dû téléphoner à un collègue qui lui dictait des démarches à suivre et éléments à vérifier.
Après plusieurs manipulations la chaudière s'est "remise en bon fonctionnement".

Le technicien et son collègue au téléphone se sont mis d'accord pour mettre en cause un défaut du circuit imprimé et m'ont averti que la panne pouvait se reproduire à tout moment.

J'ai reçu le devis de réparation ce jour, effectivement intitulé "circuit imprimé défectueux + CTN2" pour un montant de 319€TTC.
Celui-ci prévoit le remplacement de :
- Circuit imprimé interface
- Carte principale
- Capteur de température.

Cela fait prés d'une semaine maintenant, et la chaudière fonctionne de façon optimale jusqu’à présent...

Avez-vous connaissance de cette panne et du code erreur F19 ?
Le devis fourni vous semble t-il justifié ?
Dois-je effectuer les réparations dès à présent ? Ayant deux enfants en très bas âge, je ne souhaite pas les priver d'eau chaude et chauffage pendant sur plusieurs jours en cette période hivernale.

Merci pour votre aide.
01 février 2013 à 06:06
forum consulter ce sujet Thema C25E pas d'eau chaude code erreur F19

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