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Membre inscrit DoumLas sur le forum Chauffage

a posté 2 messages sur le forum Chauffage :
Merci pour votre réponse, après regonflage du vase d'expansion et remplacement de la soupape et du mano, c'est reparti !
Merci.
Merci.
17 janvier 2017 à 15:56

Bonjour,
J'ai un problème avec ma chaudière qui s'est mise en arrêt, voyant Sécurité manque d'eau allumé, mais le manomètre indique toujours une pression de +/- 2 bars.
J'ai regardé des posts à ce sujet et suivi les conseils en démontant le microswitch et en graissant le piston, elle est repartie.
J'ai appelé un premier chauffagiste qui m'a dit que c'était la platine (carte électronique) qui était morte, devis à 500 €.
Je n'ai pas donné suite.
Quelques jours plus tard, elle s'est mise à gargouiller, j'ai rajouté de l'eau en ouvrant les petits robinets noirs sous la chaudière, j'en ai peut-être trop mis, le mano ne bougeait pas, la chaudière a commencé à goutter par le "trop plein" (je ne connais pas le nom) en bas à droite, puis par la soupape de sûreté (dessous à gauche).
Elle a gargouillé beaucoup plus fort puis s'est mis en arrêt voyant Sécurité surchauffe allumé. Je l'ai arrêtée.
Elle marche très bien en position été, si je la mets en position hiver, elle marche très bien +/- 1 heure puis gargouille, je la remets en position été pour quelques heures.
J'ai appelé un autre chauffagiste qui m'a dit que c'était le mano qui était à changer et la soupape de sécurité, devis à 250 €, j'ai plus envie de lui faire confiance !
Mais j'ai une petite question qui n'a peut-être aucun rapport avec la panne et qui concerne le Purgeur auto, situé plutôt dans le haut de la chaudière entre le ballon et le brûleur.
Il y a sur ce purgeur une petite vis en plastique qui bouche un trou, cette vis n'est ni vissée à fond, ni complétement dévissée, elle est entre les deux.
Est-ce normal, est-ce que ça ne laisse pas rentrer de l'air qui ferait que ça gargouille ?
Merci pour vos lumières.
J'ai un problème avec ma chaudière qui s'est mise en arrêt, voyant Sécurité manque d'eau allumé, mais le manomètre indique toujours une pression de +/- 2 bars.
J'ai regardé des posts à ce sujet et suivi les conseils en démontant le microswitch et en graissant le piston, elle est repartie.
J'ai appelé un premier chauffagiste qui m'a dit que c'était la platine (carte électronique) qui était morte, devis à 500 €.
Je n'ai pas donné suite.
Quelques jours plus tard, elle s'est mise à gargouiller, j'ai rajouté de l'eau en ouvrant les petits robinets noirs sous la chaudière, j'en ai peut-être trop mis, le mano ne bougeait pas, la chaudière a commencé à goutter par le "trop plein" (je ne connais pas le nom) en bas à droite, puis par la soupape de sûreté (dessous à gauche).
Elle a gargouillé beaucoup plus fort puis s'est mis en arrêt voyant Sécurité surchauffe allumé. Je l'ai arrêtée.
Elle marche très bien en position été, si je la mets en position hiver, elle marche très bien +/- 1 heure puis gargouille, je la remets en position été pour quelques heures.
J'ai appelé un autre chauffagiste qui m'a dit que c'était le mano qui était à changer et la soupape de sécurité, devis à 250 €, j'ai plus envie de lui faire confiance !
Mais j'ai une petite question qui n'a peut-être aucun rapport avec la panne et qui concerne le Purgeur auto, situé plutôt dans le haut de la chaudière entre le ballon et le brûleur.
Il y a sur ce purgeur une petite vis en plastique qui bouche un trou, cette vis n'est ni vissée à fond, ni complétement dévissée, elle est entre les deux.
Est-ce normal, est-ce que ça ne laisse pas rentrer de l'air qui ferait que ça gargouille ?
Merci pour vos lumières.
13 janvier 2017 à 19:15
