FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre djolabricol

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 582 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit djolabricol sur le forum Chauffage

djolabricol
a posté 3 messages sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

lol j’ai oublié de souligner que tous mes radiateurs sont chauds sur les parties hautes et froides sur les parties basses, les simples robinets de réglage à l'opposé des purges sont ouverts en grand car impossible à tourner et cela depuis plus de 10 années.
Ci-joint des photos du radiateur, purgeur et robinet.

Images purge radiateurs
Pour agrandir les images, cliquez dessus.
radiateur cuisnepurge vis evacuationrobinet archi peint


Amicalement.
Joël
26 octobre 2012 à 16:54
forum consulter ce sujet Pression de purge radiateurs varie chaudière Thema C25E Saunier Duval

lolMerci mille fois de votre réponse , pour l'instant cela fait deux jour que chauffage allumé ou pas j'ai 1,6 bars.
Mais si tous fonctionne impeccable pour l'instant, et histoire de ne pas mourir idiot j’aimerais que l'on m'explique, les manipulations a faire sur cette chaudière thema C25E avant purge (est ce que l'on doit commencé a purgé les radiateurs les plus éloignés de la chaudière ou ceux les plus éloignés en l'occurrence ceux en étage ?
et surtout ce que je voudrais savoir (ma température chauffage est a 38° donc je ne risque pas de m'ébouillanter)
Doit on débrancher ou éteindre totalement la chaudière avant purge ?
La passer en mode eau chaude seulement (chauffage coupé)
et dois t-on fermer l'arriver d'eau froide de la chaudière.
Avant de débuter la purge d’un radiateur, il est impératif de fermer l’alimentation en eau au niveau de l’accélérateur de la chaudière, également appelée «pompe». C'est cette phrase qui m'enduit avec de l’erreur titter
Merci de l'aide apporté.
Joël
26 octobre 2012 à 16:32
forum consulter ce sujet Pression de purge radiateurs varie chaudière Thema C25E Saunier Duval

Publicité

lolBonjour à tous et à toutes,
je suis un nouveau papy fraichement inscrit sur le forum car ayant des connaissances de base pour purger des radiateurs, ce que je sais faire, mais ce que je ne comprends pas c’est que ma pression de chaudière remonte au bout de deux, trois jours ?
Mon circuit de chauffage se compose d’une chaudière Saunier Duval Thema C25E installé dans ma cuisine (pratiquement neuve puisqu’elle a été installée l’année dernière et réglée à 1,7 bars, j’ai un radiateur dans la salle à manger et trois autres en étages (deux chambres et salle de bain).
Pas de thermostatique robinet simple que j’ai toujours vu ouvert en grand en 10 ans, car grippé.
Les purgeurs sur ces radiateurs sont de forme écrou borgne plat de 30 avec vis de purge diamètre 4 environ sur un des pans et sur autre pan petit trou pour l'évacuation de l’air et l’eau.
Cette année au mois d’août, mon propriétaire a fait remplacer la vieille baignoire sabot par une douche (donc eau coupée) et deux semaines après j’ai eu une fuite d'eau chaude sur la robinetterie cuisine, le plombier est passé et comme il n’avait pas les bonnes réductions, il a coupé l’eau chaude sur la chaudière pour que l’on puisse se servir de l’eau froide en attendant sa réparation donc 2ème coupure d’eau.
Là il y a deux semaines, comme les températures avaient descendu et que ma fille et ma femme se caillaient un peu, j’ai remis un peu de chauffage et j’ai remarqué que l’afficheur de la Théma clignotait à 2,8 bars, donc pas de souci, je me suis dit je vais purger les radiateurs en commençant par ceux de l’étage et finissant par les deux du bas, j’ai éteint complètement la chaudière (le circulateur donc ne tournait pas).
Une fois tous purgées j’ai rallumé la chaudière et la pression était revenue à 1,7 bar, je regarde la pression aujourd’hui et elle était passée à 2,1 bars, donc re-purge aujourd’hui.
La pression était retombée à 1,4 et j’ai voulu remettre la pression à 1,7 environ, comme il est dit, si radiateurs en étages, j’ai ouvert le robinet bleu du dessous (chauffage fonctionnant) mais la pression est restée à 1,4 (je ne sais pas s'il faut attendre un peu que ça monte car pour ma part j’ai laissé ouvert ce robinet une minute puis refermé ?).
Moi personnellement j’ai lu plusieurs forums où l’on parle de purge de radiateur (ce qui n’est pas sorcier) mais ce que j’aimerais savoir c’est si on commence par les radiateurs les plus hauts pour purger, les plus prés ou les plus éloignés de la chaudière ?
De plus et c’est un point crucial pour moi, c’est si la chaudière doit être éteinte totalement, juste le chauffage en position éteint, et faut-il fermer l’arrivée d’eau de l’alimentation de la chaudière ? (je ne parle pas du robinet de remplissage bleu qui lui ne doit servir qu’à régler la pression en bar).
Car trouver sur un forum pour purger des radiateurs ce passage, que je n’ai pas trop saisi, je voudrais bien connaître les manipulations à faire sur la chaudière avant de purger car si on coupe le circulateur ou si on ferme l’arrivée d’eau, l’eau ne peut pas monter dans les radiateurs qui sont en étage donc air ou eau ne peuvent pas sortir ? Là j'en perds mon latin.
Avant de débuter la purge d’un radiateur, il est impératif de fermer l’alimentation en eau au niveau de l’accélérateur de la chaudière, également appelée «pompe». L’eau qui circule dans les circuits des radiateurs étant sous pression, vous risquez de vous brûler gravement (moi ça ne craint pas l’eau de chauffage est au plus bas 38°).
Attendez quelques minutes après avoir coupé l’eau.
Je compte sur votre aide et votre savoir, la bonne manière pour purger ces maudits radiateurs qui ne tiennent pas une valeur constante, que cela joue entre une Pression de 1,7 bars sans chauffage et de 2 bars avec chauffage, c’est normal, mais pas 2,8 bars.
Merci de votre aide.
Amicalement.
Joël
24 octobre 2012 à 17:54
forum consulter ce sujet Pression de purge radiateurs varie chaudière Thema C25E Saunier Duval