FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre Delos

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 633 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit Delos sur le forum Chauffage

Delos
a posté 1 message sur le forum Chauffage :


Multi-Forums

Bonjour VETC.

Je suis également dans le même cas que Guillaume, dommage qu'il n'y ait pas eu de nouvelle réponse.

Pour répondre à vos questions posées il y a quelques mois, je possède également une chaudière Viessmann Vitodens 100-W type WB1C (chaudière murale gaz à condensation).

Le numéro de série est le numéro 7441748 si je ne dis pas de bêtise.

Notre installation comporte uniquement des radiateurs haute température en fonte (6) et un sèche serviette installé dans la salle d'eau. Il n'y a pas de sonde extérieure sur la chaudière, presque tous les radiateurs sont équipés de têtes thermostatiques de chez Danfoss (Tête thermostatique Danfoss RA 2990, cf la photo en pièce jointe).

Le thermostat pour lequel j'ai opté est le smart thermostat de chez NETATMO couplé aux robinets thermostatiques connectés de la marque. En lisant la notice j'ai également remarqué que la technologie OpenTherm est cité, je me demande donc si ma chaudière est OpenTherm ?

J'ai l'impression que ma version n'étant pas la plus récente, elle ne l'est pas, mais alors pourquoi spécifier OpenTherm dans la notice ?

De plus, est-ce qu'il est selon vous vraiment nécessaire d'installer une sonde de température extérieure sur la chaudière pour qu'elle fonctionne de manière optimale ? En effet, le thermostat connecté Netatmo prend en compte les conditions météorologiques pour faire chauffer sa maison.

Merci d'avance de prendre le temps de m'éclairer sur le sujet !

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
danfoss 1chaudiere viessmann vitodens 100wmanometre pression chaudiere viessmann vitodens 100wnotice chaudiere

12 janvier 2023 à 22:24
forum consulter ce sujet Compatibilité Viessmann Vitodens 100-W et Opentherm