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Membre inscrit Chevry77 sur le forum Chauffage
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a posté 1 message sur le forum Chauffage :
Bonjour à tous,
Je possède une chaudière murale Chappée Luna Flirt 2.24 CF Chauffage et ECS (année 2006).
Celle-ci (c'est la deuxième fois, l'autre était l'hiver dernier) que l'on tire de l'eau chaude ou que le chauffage essaie de démarrer (pas de thermostat d'ambiance. Prévu d'en mettre un), émet un seul clic venant du circuit électronique, puis rien d'autre ne se passe (pas d'essai d'allumage (cliquetis) par les électrodes.
Quelques secondes plus tard même chose. Et ce indéfiniment.
Aucun code d'erreur ne s'affiche sur les diodes du tableau, le gaz arrive bien, la pression à froid est comme indiquée (entre 0,5 et 1 bar) à 0,9 bar.
La réinitialisation par le bouton en position R ne résout pas le problème.
La première fois, j'ai ouvert "la bête" nettoyé les brûleurs et les électrodes et "tapoté" gentiment le relais (coil ?) métallique sur le circuit électronique et c'est reparti pour l'hiver.
Cette fois, j'avais déjà tout nettoyé avant la mise en service pour l'hiver, j'ai re secoué un peut le même "relais", "brandouillé" les diverses connexions (qui étaient en fait toutes bien en place) et là, miracle ça marche de nouveau.
Mais pour combien de temps ?
Est-ce le circuit électronique qui a des faiblesses ? L'allumeur ? Ou... Je ne sais pas !
Si quelqu'un qui connait ce modèle peut me fournir des indications, je lui en serai très reconnaissant.
Bonne journée au chaud
à tous.
Je possède une chaudière murale Chappée Luna Flirt 2.24 CF Chauffage et ECS (année 2006).
Celle-ci (c'est la deuxième fois, l'autre était l'hiver dernier) que l'on tire de l'eau chaude ou que le chauffage essaie de démarrer (pas de thermostat d'ambiance. Prévu d'en mettre un), émet un seul clic venant du circuit électronique, puis rien d'autre ne se passe (pas d'essai d'allumage (cliquetis) par les électrodes.
Quelques secondes plus tard même chose. Et ce indéfiniment.
Aucun code d'erreur ne s'affiche sur les diodes du tableau, le gaz arrive bien, la pression à froid est comme indiquée (entre 0,5 et 1 bar) à 0,9 bar.
La réinitialisation par le bouton en position R ne résout pas le problème.
La première fois, j'ai ouvert "la bête" nettoyé les brûleurs et les électrodes et "tapoté" gentiment le relais (coil ?) métallique sur le circuit électronique et c'est reparti pour l'hiver.
Cette fois, j'avais déjà tout nettoyé avant la mise en service pour l'hiver, j'ai re secoué un peut le même "relais", "brandouillé" les diverses connexions (qui étaient en fait toutes bien en place) et là, miracle ça marche de nouveau.
Mais pour combien de temps ?
Est-ce le circuit électronique qui a des faiblesses ? L'allumeur ? Ou... Je ne sais pas !
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Si quelqu'un qui connait ce modèle peut me fournir des indications, je lui en serai très reconnaissant.
Bonne journée au chaud
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17 octobre 2015 à 11:05
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