Poêle sur parquet flottant
Actuellement
24 628
questions dans le
forum chauffage
1307
Question FAQ chauffage : Poêle sur parquet flottant
Invité

Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me dire si je peux poser un poêle sur un parquet flottant ? Je me demandais si le parquet, en se dilatant (par temps humide par exemple), ne risquait pas de faire bouger le poêle au point d'entraîner des problèmes. Il s'agit d'un petit poêle à bois HWAM Vivaldi (+- 90kg), posé sur une plaque de métal 70 x 100 environ, lui-même posé sur un parquet flottant en chêne massif. Il est raccordé à la cheminée par une buse verticale rentrant dans le plafond. Merci.
Réponse Forum 1
Invité

Poêle sur parquet flottant
Invité

Il n'y a pas de danger, chez moi j'ai un poêle de 150 kg posé sur mon parquet flottant et je n'ai pas de problème, et heureusement qu'un parquet ne se dilate pas au point de faire bouger un fourneau ou tout autre meuble. Surtout si vous avez pensé à laisser un espace entre les murs et le parquet pour que celui-ci puisse bouger (sensiblement).
Réponse Forum 2
Invité

Poêle sur parquet flottant
Invité

Il n'y a aucun problème, il faut juste faire attention d'avoir laissé le jeu nécessaire à la dilatation du parquet autour des murs. Mais ce n'est certainement pas le poêle qui vous créera des problèmes.