Fuite radiateur fonte aluminium
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
1147
Problèmes Chauffage : Fuite radiateur fonte aluminium
Invité

Bonjour, nous habitons dans une maison neuve (6 ans) et nous constatons de légères fuites sur deux des radiateurs en fonte d'aluminium, entraînant des coulées de rouille. Pour l'un d'entre eux, la fuite se situe en haut du radiateur, pour l'autre en bas du côté thermostat. Y a-t-il quelque chose à faire, est-ce couvert par la garantie décennale ? Par avance, merci beaucoup pour votre aide.
Conseils Forum chauffage 1
Invité

Fuite radiateur fonte aluminium
Invité

Sans doute un problème d'électrolyse dû au mélange de plusieurs métaux différents : fer, cuivre et aluminium. Il existe un produit passivant et neutralisant, il suffit de l'injecter dans le circuit, urgent car risque de détérioration plus grave.
Conseils Forum chauffage 2
Invité

Fuite radiateur fonte aluminium
Invité

Consulter un technicien professionnel, plombier ou chauffagiste. Et qu'en dit votre installateur ?
Conseils Forum chauffage 3
Invité

Fuite radiateur fonte aluminium
Invité

Faites intervenir un chauffagiste qui démontera votre radiateur et vous dira si c'est un problème de joints (réparable) ou un trou dans le métal (radiateur à remplacer).
15 janvier 2009 à 05:50