Pour tous les possesseurs du fameux inverter 5007
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Questions FAQ chauffage : Pour tous les possesseurs du fameux inverter 5007
Invité

Bonjour à tous et toutes possesseurs de ce fameux inverter 5007
Ayant acheté le 26 Décembre 2009 ce fameux poêle inverter 5007 dans une grande enseigne de bricolage "C", je précise qu'il est neuf et sous garantie.
Celui-ci a fonctionné 21 jours (fiche de dépôt le 16/01/2010), fumée blanche et il ne redémarrait plus.
Je l'ai donc retourné dans ce magasin au service après vente qui eux, l'ont adressé à l'autre bout de la France pour le tester. J'ai donc demandé un appareil de remplacement car, même dans le midi, en Décembre, ce n'est pas très chaud.
Il fallait qu'ils encaissent un dépôt de garantie du même montant que le produit, à savoir 249 .
Ne possédant pas de chéquier (c'est mon choix), je présente ma carte B électron et bien entendu, ils la refusent. Donc, je repars sans chauffage en me rassurant qu'ils me contacteraient le plus tôt possible (jeunes enfants à la maison).
Sans réponse de leur part, 15 jours après, je décide de me déplacer et la surprise : ils me disent que c'était certainement le pétrole alors, qu'à l'achat, le vendeur nous vendait le pétrole correspondant.
Bien entendu, ils tentent de prouver qu'il fallait utiliser le pétrole le plus cher et que c'était précisé sur le capot (oui, c'est effectivement marqué d'utiliser de préférence le pétrole Tayosan, regardez c'est idem sur le vôtre, de préférence mais pas obligatoire je le souligne et surligne).
A ce jour, ils me font tourner en rond, téléphoner à 17 h, ce qui est fait et bien sûr, les bureaux du service après vente (où l'appareil a été adressé) sont soi-disant fermés.
Téléphonez plus tard, ce que je fais et en réponse, ils me disent de rappeler à 15h (je craque).
Ce matin, je recontacte ce fameux magasin et sans me demander ni référence, ni N° du poêle, ni même mon nom, ils répondent aussitôt instantanément qu'ils n'avaient rien.
Alors, je décide de poursuivre des revendications auprès de la direction pour ne pas laisser cette affaire sans réponse et d'adresser un courrier à "60 Millions de consommateurs".
Qu'en pensez-vous ? Dites-moi si vous avez eu les mêmes soucis ?
Et, à ce moment là, il faudrait s'aider et s'allier, pourquoi avoir peur de s'engager, je suis motivée et j'irai jusqu'au bout. Merci de votre patience.
Ayant acheté le 26 Décembre 2009 ce fameux poêle inverter 5007 dans une grande enseigne de bricolage "C", je précise qu'il est neuf et sous garantie.
Celui-ci a fonctionné 21 jours (fiche de dépôt le 16/01/2010), fumée blanche et il ne redémarrait plus.
Je l'ai donc retourné dans ce magasin au service après vente qui eux, l'ont adressé à l'autre bout de la France pour le tester. J'ai donc demandé un appareil de remplacement car, même dans le midi, en Décembre, ce n'est pas très chaud.
Il fallait qu'ils encaissent un dépôt de garantie du même montant que le produit, à savoir 249 .
Ne possédant pas de chéquier (c'est mon choix), je présente ma carte B électron et bien entendu, ils la refusent. Donc, je repars sans chauffage en me rassurant qu'ils me contacteraient le plus tôt possible (jeunes enfants à la maison).
Sans réponse de leur part, 15 jours après, je décide de me déplacer et la surprise : ils me disent que c'était certainement le pétrole alors, qu'à l'achat, le vendeur nous vendait le pétrole correspondant.
Bien entendu, ils tentent de prouver qu'il fallait utiliser le pétrole le plus cher et que c'était précisé sur le capot (oui, c'est effectivement marqué d'utiliser de préférence le pétrole Tayosan, regardez c'est idem sur le vôtre, de préférence mais pas obligatoire je le souligne et surligne).
A ce jour, ils me font tourner en rond, téléphoner à 17 h, ce qui est fait et bien sûr, les bureaux du service après vente (où l'appareil a été adressé) sont soi-disant fermés.
Téléphonez plus tard, ce que je fais et en réponse, ils me disent de rappeler à 15h (je craque).
Ce matin, je recontacte ce fameux magasin et sans me demander ni référence, ni N° du poêle, ni même mon nom, ils répondent aussitôt instantanément qu'ils n'avaient rien.
Alors, je décide de poursuivre des revendications auprès de la direction pour ne pas laisser cette affaire sans réponse et d'adresser un courrier à "60 Millions de consommateurs".
Qu'en pensez-vous ? Dites-moi si vous avez eu les mêmes soucis ?
Et, à ce moment là, il faudrait s'aider et s'allier, pourquoi avoir peur de s'engager, je suis motivée et j'irai jusqu'au bout. Merci de votre patience.
29 mars 2010 à 12:59
Conseils 1 Dépannage
Pour tous les possesseurs du fameux inverter 5007
Je suis 100% avec vous. J'ai trouvé un truc, je viens vers 11H ce qui veut dire pas trop longtemps avant la pause cigarette, ou café ou déjeuner, et je ne quitte pas le responsable tant que je n'ai pas une réponse ÉCRITE, il est certain que ce n'est pas drôle, mais pour la personne en face de vous encore moins. Et surtout restez zen.
Vous pouvez aussi faire part de vos soucis à la DGCRF, regardez sur internet, en plus d'une association de consommateur.
Préparer les courriers adressés aux différents organismes et venir avec des copies, les leurs remettre en main propre, en leur disant que les dits courriers sont en cours d'examen.
Essayez aussi sur le forum litige. Cordialement. 29/03/10
Vous pouvez aussi faire part de vos soucis à la DGCRF, regardez sur internet, en plus d'une association de consommateur.
Préparer les courriers adressés aux différents organismes et venir avec des copies, les leurs remettre en main propre, en leur disant que les dits courriers sont en cours d'examen.
Essayez aussi sur le forum litige. Cordialement. 29/03/10
29 mars 2010 à 21:43