Installation poêle cheminée
Actuellement
24 624
questions dans le
forum chauffage
4647
FAQ Question chauffage : Installation poêle cheminée
Invité

Bonjour, je possède une cheminée avec insert, mais la chaleur diffusée est nulle au regard du bois consommé. J'envisage d'installer un poêle cheminée de 15 KW marque GODIN ou DEVILLE. Si parmi les lecteurs, des personnes possèdent ce genre de chauffage, merci de me donner vos impressions et vos conseils.
11 décembre 2008 à 00:00
Conseils Forum chauffage 1
Invité

Installation poêle cheminée
Invité

Il est évident qu'un insert installé dans une cheminée existante a des performances limitées. Un poêle cheminée de 15 KW, c'est une bonne solution mais... vous aurez trop chaud dans la pièce où il est installé et beaucoup moins chaud dans les autres pièces. Si vous voulez conserver votre cheminée existante, il existe des inserts de puissance équivalente équipés d'une turbine et de 2 ou 4 sorties qui vous permettent de répartir l'air chaud dans toute votre habitation, et ce n'est pas plus cher. Si vous voulez casser votre cheminée (ou si vous ne pouvez pas faire autrement), vous avez la solution du foyer fermé que vous "habillez", équipé d'une répartition d'air chaud dans les combles ; ce système fonctionne depuis 15 ans chez moi en chauffage principal ; c'est efficace, automatique, silencieux mais plus cher à l'achat ; j'en suis particulièrement satisfait, pour une consommation de 8 à 10 stères de bois (120 m2 de SH ).
Conseils Forum chauffage 2
Invité

Installation poêle cheminée
Invité

Bonjour, je possède une cheminée avec insert Deville 14 kw et je chauffe sans problème 120m² j'ai ensuite installé un récupérateur de chaleur avec gaines passant par les combles et qui me diffuse l'air chaud dans 3 chambres de 20m² chacune,
12 stères de bon bois par an, pourtant nous sommes en Moselle, pas sur la côte !
12 stères de bon bois par an, pourtant nous sommes en Moselle, pas sur la côte !
Conseils Forum chauffage 3
Invité

Installation poêle cheminée
Invité

Je possède moi aussi un produit analogue, Deville, depuis 15 ans à peu près, avec tuyaux isolés turbine annexe et tout, je compte installer dessus une bouillote à eau chaude raccordée sur le chauffage ppal. au fioul, qui, soi-dit en passant, devient inaccessible en coût. J'habite dans le sud (dép. 11) à 200m d'altitude, mais les printemps sont longs, et au bout du compte, on ne consomme guère moins que dans la Mozelle. Conso bois, 2 stères et fioul 1000 litres.
20 juillet 2008 à 02:45