Problème tubage inox
Actuellement
24 628
questions dans le
forum chauffage
5677
Problèmes de Chauffage : Problème tubage inox
Invité

Bonjour, j'ai installé un insert il y a une douzaine d'années, la cheminée est tubée avec une gaine flexible inox, double peau, d'un diamètre de 180, l'année dernière j'ai eu un feu de cheminée à l'extrémité de cette gaine (sans importance) cette année j'ai décidé de ramoner plusieurs fois durant l'hiver avec un hérisson de nylon. Je me suis aperçu que les tiges de l'hérisson s'accrochaient dans les spires de la gaine et retroussaient l'inox. Après ramonage, j'ai aussi passé une caméra dans cette gaine et je peux vous garantir que tout le goudron calaminé ne part pas, même en utilisant les produits chimiques conseillés. Le bois brûlé est du chêne de 4 ans. J'aurais voulu avoir votre avis sur ce problème, bien sûr personne ne s'amuse à filmer son conduit... Mais une glace posée au fond de l'insert et en éclairant la gaine on voit aussi bien le résultat.
16 avril 2008 à 16:39
Conseils Dépannage Chauffage 1
Invité

Problème tubage inox
Invité

Votre insert doit souvent fonctionner au ralenti, d'où manque de tirage. Il faut faire un feu vif sous surveillance au moins 2 fois par jour. Prévoyez le remplacement de votre tubage. G.B.
17 avril 2008 à 02:10
Conseils Dépannage Chauffage 2
Invité

Problème tubage inox
Invité

C'est certain qu'après un feu de cheminée on regarde la hauteur de la flamme d'où tirage au ralenti, que voulez-vous dire par tirage insuffisant, ouverture totale du clapet supérieur ou ouverture de l'arrivée d'air de combustion ?
18 avril 2008 à 14:14