Utiliser un antirouille sur circuit interne chaudière
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
4328
Problème Chauffage : Utiliser un antirouille sur circuit interne chaudière
Invité

Bonjour, ma maison est équipée d'une chaudière Perge, alimentant un plancher chauffant en PER. En quatre ans, j'ai dû changer deux fois une pièce métallique (le duotherm) car elle était complètement "bouffée" par la corrosion. Ce phénomène est certainement dû à un effet d'électrolyse. Plusieurs symptômes semblent l'indiquer. Ma question : puis-je utiliser un antirouille (si oui lequel) sur les parties internes de ce duotherm. Il s'agit d'une pièce située sur le corps de chauffe et qui permet de réguler la circulation de l'eau. En parallèle, je compte bien sûr nettoyer le circuit de chauffage et utiliser un additif pour neutraliser l'effet d'électrolsyse. Merci de vos réponses.
Conseil Forum 1
Invité

Utiliser un antirouille sur circuit interne chaudière
Invité

Il s'agit de corrosion, pas de rouille, évitez ces produits, inefficaces dans ce cas. Nettoyez le circuit, injectez le produit adapté. Sachez cependant que ce type de problèmes est fréquent avec le PER. Je vous conseille de rincer vos circuits tous les 2 ou 3 ans.
Conseil Forum 2
Invité

Utiliser un antirouille sur circuit interne chaudière
Invité

L'électrolyse se produit naturellement dans divers type d'installation de chauffage ou de plomberie associant des composants divers tels que acier et laiton. Première règle, utiliser un fluide non conducteur, exemple eau non minérale (eau de pluie) deuxième règle, mise à la terre de l'installation afin d'évacuer ces courants parasites, il faudra faire tester l'efficacité de cette terre.
16 février 2008 à 14:25
Conseil Forum 3
Invité

Utiliser un antirouille sur circuit interne chaudière
Invité

Bonjour, une question, est-ce vous-même qui avez changé le Duotherm ? Si oui est-ce difficile ?
29 septembre 2011 à 06:35