Tubage inox extérieur poêle Jotul
Actuellement
24 625
questions dans le
forum chauffage
3411
Pannes Chauffage : Tubage inox extérieur poêle Jotul
Invité

Je souhaiterais tuber en inox rigide (le long de ma façade) mon poêle JOTUL Quels types de tubes me conseillez-vous ? Où se fournir ? Merci.
Réponses 1 Forum chauffage
Invité

Tubage inox extérieur poêle Jotul
Invité

Je vous conseille un tubage double paroi, de diamètre intérieur 180, le diamètre extérieur sera probablement de 260. Le tube extérieur peut être en inox 316 poli ou galvanisé peint de la couleur RAL de votre choix. Jai fait ce montage dans mon ancienne maison pour un poêle Jotule 8 et le tirage est incomparable. Vous trouverez en Belgique de bons fabricants comparables à Poujoulat dont le SAV est sujet à caution. De plus, il est facile de ramoner (je le fais tous les mois pour maintenir le rendement maximum) de l'extérieur sans salir la maison ; mais avec une brosse nylon, un seul passage suffit. Sincères salutations.
Réponses 2 Forum chauffage
Invité

Tubage inox extérieur poêle Jotul
Invité

Bonjour, nous sommes également entrain d'installer un poêle avec une sortie à l'extérieure de la façade mais nous nous posons la question si un tubage inox doublé est nécessaire ou si un tubage inox simple suffit.
25 avril 2010 à 22:42