Profil du membre Valentine1809
Actuellement
24 584
questions dans le
forum chauffage
Membre inscrit Valentine1809

a posté 4 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour.
J'ai une fuite dans mon circuit de chauffage donc dans la dalle.
Mon plombier me propose de faire une nouvelle installation de chauffage en apparent.
Je suis très sceptique car je ne veux pas de tuyaux apparents qui passent partout dans l'appartement au plafond ou au sol.
N'y a-t-il pas d'autres solutions ?
Merci de votre aide.
J'ai une fuite dans mon circuit de chauffage donc dans la dalle.
Mon plombier me propose de faire une nouvelle installation de chauffage en apparent.
Je suis très sceptique car je ne veux pas de tuyaux apparents qui passent partout dans l'appartement au plafond ou au sol.
N'y a-t-il pas d'autres solutions ?
Merci de votre aide.
23 octobre 2020 à 11:22

J'ai oublié la suite des réponses. Je pense que les pièces remplacées ne sont pas en rapport avec la panne.
En voici la liste :
- Disconnec + vanne arrêt 2000
- Pompe
- Dégazeur
- Purgeur automatique
- Cumulateur
- Soupape
- Vase d’expansion
- Capteur de pression.
Merci. Cordialement.
En voici la liste :
- Disconnec + vanne arrêt 2000
- Pompe
- Dégazeur
- Purgeur automatique
- Cumulateur
- Soupape
- Vase d’expansion
- Capteur de pression.
Merci. Cordialement.
15 mars 2020 à 17:41

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Voici les informations concernant ma chaudière :
- Frisquet CH Hydromotrix 23 VMC ERS, n° série 04361747810007, date de mise en service 28/10/2004
- Ma chaudière est équipée d'un thermostat d'ambiance
- Mon circuit de chauffage est constitué de radiateurs
- Mon installation est équipée de robinets thermostatiques.
Merci. Cordialement.
Je vous remercie pour votre réponse.
Voici les informations concernant ma chaudière :
- Frisquet CH Hydromotrix 23 VMC ERS, n° série 04361747810007, date de mise en service 28/10/2004
- Ma chaudière est équipée d'un thermostat d'ambiance
- Mon circuit de chauffage est constitué de radiateurs
- Mon installation est équipée de robinets thermostatiques.
Merci. Cordialement.
15 mars 2020 à 17:33

Bonjour,
J'ai un contrat d'entretien pour ma chaudière au gaz. Depuis un an ma chaudière dysfonctionne, la pression redescend et elle se met en sécurité, donc pas d'eau chaude ni de chauffage. Je suis obligée de remettre de l'eau 2 fois par jour.
La société d'entretien est intervenue 11 fois depuis mars 2019, a remplacé de nombreuses pièces, a effectué des nettoyages, mais n'a toujours pas trouvé l'origine de la panne.
Un technicien devait venir aujourd'hui, vendredi 13 mars 2020, pour remplacer une énième pièce mais il n'a pas honoré le rendez-vous.
Je précise que chaque fois qu'un technicien intervient je suis obligée de poser une demi journée de congés car les interventions se font sur des plages horaires (matin ou après-midi) sans horaire précis.
J'ai appelé la société en fin d'après midi à 17 heures voyant que le technicien n'arrivait pas, on m'a assuré que le rendez-vous était bien programmé et que le technicien allait venir avant 18 heures.
J'ai rappelé à 17h55 ne voyant venir toujours personne, et cette fois-ci mon interlocuteur m'a dit que le rendez-vous n'avait pas été confirmé.
J'ai demandé à parler à un responsable de la société mais impossible.
J'ai également informé ma régie de cette situation mais elle ne semble pas réagir non plus. Je l'ai menacée de ne plus régler les charges si ma chaudière n'est pas réparée d'ici une semaine.
Que puis-je faire pour solutionner cette situation définitivement ?
Merci.
J'ai un contrat d'entretien pour ma chaudière au gaz. Depuis un an ma chaudière dysfonctionne, la pression redescend et elle se met en sécurité, donc pas d'eau chaude ni de chauffage. Je suis obligée de remettre de l'eau 2 fois par jour.
La société d'entretien est intervenue 11 fois depuis mars 2019, a remplacé de nombreuses pièces, a effectué des nettoyages, mais n'a toujours pas trouvé l'origine de la panne.
Un technicien devait venir aujourd'hui, vendredi 13 mars 2020, pour remplacer une énième pièce mais il n'a pas honoré le rendez-vous.
Je précise que chaque fois qu'un technicien intervient je suis obligée de poser une demi journée de congés car les interventions se font sur des plages horaires (matin ou après-midi) sans horaire précis.
J'ai appelé la société en fin d'après midi à 17 heures voyant que le technicien n'arrivait pas, on m'a assuré que le rendez-vous était bien programmé et que le technicien allait venir avant 18 heures.
J'ai rappelé à 17h55 ne voyant venir toujours personne, et cette fois-ci mon interlocuteur m'a dit que le rendez-vous n'avait pas été confirmé.
J'ai demandé à parler à un responsable de la société mais impossible.
J'ai également informé ma régie de cette situation mais elle ne semble pas réagir non plus. Je l'ai menacée de ne plus régler les charges si ma chaudière n'est pas réparée d'ici une semaine.
Que puis-je faire pour solutionner cette situation définitivement ?
Merci.
13 mars 2020 à 20:58
