FORUM CHAUFFAGE

S'inscrire Aide

Profil du membre JF

Rechercher dans le forum chauffage :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 24 590 questions dans le forum chauffage


Membre inscrit JF

JF
a posté 2 768 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Chauffage

Bonjour,
Cette cave va être magnifique.
Je vous conseillerais une petite dalle/chape en sable/billes d'argile/ chaux, ce sera un excellent régulateur d'humidité. Et pour les murs, après brossage et préparation, un simple rejointoiement en mortier de chaux. Surtout pas de ciment là dedans ! J'ai donné des éléments et des liens à plusieurs reprises dans ce forum. C'est un chantier très sympa. Bon courage !
09 novembre 2009 à 09:28
forum consulter ce sujet Cave en brique du sol au plafond sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Vous pourriez vérifier le thermostat, éventuellement ses connexions ou la position de sa sonde ou capillaire.
09 novembre 2009 à 09:26
forum consulter ce sujet Congélateur bahut Liebherr ne tient pas la température sur le forum Électroménager

Publicité

Bonjour,
Regardez p. 200 question 9999 (entre autres).
08 novembre 2009 à 22:40
forum consulter ce sujet Machine à laver Whirlpool wt47201 tremble et se déplace lors de l'essorage sur le forum Électroménager

Bonjour,
Est-ce que le remplissage est rapide ?
08 novembre 2009 à 22:36
forum consulter ce sujet Problème lave linge Indesit WD106 cycle beaucoup trop long sur le forum Électroménager

Bonjour,
Vérifiez le klixon : à basse température il devrait être conducteur (proche de 0 Ohm).
Si vous avez 2 températures de lavage, essayez la 2ème (ce n'est pas le même klixon).
08 novembre 2009 à 22:35
forum consulter ce sujet Problème de chauffe sur lave vaisselle Scholtes lvi 1242 sur le forum Électroménager

Bonjour,
Vous pourriez peut-être vérifier la pompe de cyclage (si vous ne voyez rien, vérifiez avec le doigt que l'hélice tourne librement), et les durites qui vont avec.
08 novembre 2009 à 22:32
forum consulter ce sujet Lave vaisselle Indesit IDL 550 au démarrage le cycle s'interrompt et se met en séchage sur le forum Électroménager

Bonjour GL.
C'est vraiment top ! Les explications, et le petit reportage photo qui va bien ! Vous me bichonnez !
Merci infiniment. Cordial salut.
08 novembre 2009 à 22:29
forum consulter ce sujet Regrouper proprement des fils électriques dans une GTL sur le forum Électricité

Bonjour,
Sur le côté des fenêtres, je pense que le fermacell n'isolera pas vraiment, il n'est pas spécialement prévu pour ça.
Pour votre application, je verrais bien des plaques de liège, qui se marieraient bien avec vos boiseries.
08 novembre 2009 à 22:20
forum consulter ce sujet Composition et collage de plaques Fermacell 15 mm sur le forum Matériaux

Bonjour Marie,
Non, je ne suis pas à Toulouse, je suis assez proche de la Suisse (pour le déjeuner !) Toulouse, c'était comme exemple d'habitat réussi, sur la base de la brique ; -)
Quant à votre choix de cellulaire, ça se défend !
Bravo pour votre démarche ! En France aussi, ça bouge lentement, et le tout placo, l'enduit ciment sur mur pierre, les solvants et autres produits cancérigènes, etc, commencent à ne plus être considérés comme les seuls choix "modernes".
On commence à redécouvrir aussi que les murs épais, s'ils ont été bien traités, ne sont pas de mauvais isolants et que leur inertie peut être une alliée...
Oui, ça bouge un peu.
Merci pour vos indications. Bonne suite pour vos projets. A bientôt, cordialement.
08 novembre 2009 à 22:13
forum consulter ce sujet Aérer derrière doublage béton cellulaire sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Ce n'est pas impossible. Il y a parfois des cloisons qui sont plus porteuses qu'elles n'en ont l'air, dans ces vieux bâtiments.
Quoiqu'il en soit, si l'affaissement a été relativement récent et rapide, si vous êtes locataire, je pense que vous auriez intérêt à impliquer rapidement votre bailleur.
Propriétaire, votre multirisques pourra également intervenir et dépêcher une expert.
08 novembre 2009 à 22:01
forum consulter ce sujet Sol qui s'affaisse après que voisin du dessous a supprimé cloison sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Je partage votre intuition. Un multicouches sous les ardoises va effectivement isoler vos combles, peut-être les mettre hors gel... mais il n'est pas perméable à la vapeur. Il y aura donc, au dessous, apparition d'une condensation qui va retomber sur votre isolant et le dégrader. Et là, "Conforama" vous conseillera peut-être de ventiler vos combles, c'est à dire d'y faire revenir l'air froid dont vous aviez voulu les préserver.
Donc, si vous ne pouvez pas augmenter l'épaisseur de votre isolant actuel (cas probable de vos rampants), sauf à refaire la toiture pour intégrer un isolant (aïe !) si vous trouvez vos 20 cm insuffisants, je ne vois qu'une isolation par le dessous dans les chambres mansardées (en perforant éventuellement le pare-vapeur de la couche déjà en place si vous en remettez un au dessous).
Pour les pignons, vous pourriez ajouter un isolant en panneaux, il y a le choix selon la finition souhaitée.
08 novembre 2009 à 21:57
forum consulter ce sujet Refaire isolation rajouter multicouche sous les ardoises sur le forum Isolation

Bonjour LC,
Je pense que votre démarche est la bonne. La phase de démolition et de casse est une phase un peu stressante, car on a l'impression de ne pas avancer, et d'aller un peu dans l'inconnu.
Très rapidement, une fois le décapage réalisé, vous allez sentir vos mur respirer. Si vous aviez une sensation d'inconfort avec le plâtre ou le ciment, les murs de pierres hourdies à la chaux, redevenus nus, devraient vous rendre une sensation confortable.
Même si la température intérieure est temporairement plus basse, vous aurez certainement une perception quasi immédiate de bien être et de respiration.
Pour l'épaisseur de l'enduit chaux chanvre, tout dépendra de la technique que vous utiliserez, jeté à la main, ou monté par banchage : dans ce dernier cas vous pourriez atteindre, après le gobetis, une épaisseur de 6 à 8 cm sans problème, voire davantage. Certains font même passer là-dedans des tubes ce circulation d'eau pour un chauffage mural basse température.
Les murs bien exposés peuvent peut-être se contenter d'un enduit chaux traditionnel. Car vous savez que le soi-disant mauvais coefficient thermique des murs épais en pierres hourdies à la chaux avec enduits chaux est controversé. Ce qui est catastrophique pour ces murs, obligeant leurs propriétaires à les barder de placo, polystyrène, laine de verre... c'est que ces mur ayant été étouffés par les enduits ciment ou chaux ne respirent plus. C'est là que leur comportement thermique se dégrade fortement, ce qui se combine avec une sensation inconfortable de paroi froide et d'humidité.
Pour vos planchers, à isoler, tout dépend du niveau d'isolation (phonique ou thermique) souhaité. Difficile donc de vous répondre en général. Par le dessus, si votre plancher actuel est plan, le liège sol est effectivement une bonne solution. Il y aurait aussi la possibilité d'une couche résiliente type fibre de bois + parquet flottant. Pour une isolation plus conséquente, et avec des planchers disjoints ou très gondolés, la solution écran anti fluage + granulés d'égalisation (type fermacell ou vermex)+ panneaux fermacell sol avec plancher flottant au dessus peut également être une solution.
Par le dessous, il faudrait savoir ce que vous pouvez et voulez faire : Phonique ou thermique ? entre solives (un remplissage type laine de chanvre par exemple) ou au dessous d'un éventuel plafond existant (panneaux de fibre de bois par exemple)?
Pour l'enduit chaux chanvre ou même terre chanvre... selon la richesse inexploitée de votre sous sol ; -) je vous conseille de faire un détour par des sites comme Terre, Pierre et Chaux, et également Cité maison, ou les forums systemed. fr. Vous y trouverez des exemples de chantiers, des fiches techniques, des fils de discussion avec des professionnel(le) s et des amateurs expérimentés, qui pourront vous guider davantage par le détail.
Ce n'est pas très difficile avec de la motivation, mais il ne faut pas se rater ; -)
Bon courage, et bonne réussite, LC.
Cordialement.
08 novembre 2009 à 21:38
forum consulter ce sujet Conseils choisir isolants intérieurs ancienne gare plancher chauffant sur le forum Isolation

Bonjour,
Avez-vous essayé l'eau oxygénée (à 30 volumes min. , en pharmacie), ou le peroxyde d'hydrogène (au rayon produits pour piscine). Dans mon cas, ce fut une bonne solution.
07 novembre 2009 à 16:31
forum consulter ce sujet Bloquer le tanin d'une porte extérieure chêne sur le forum Menuiserie

Oui, je confirme, l'eau oxygénée (à 30 volumes min) en pharmacie, ou le peroxyde d'hydrogène (au rayon produits pour piscine) sont de bonnes solutions.
07 novembre 2009 à 16:29
forum consulter ce sujet Faire disparaître taches d'eau sur plancher et poutres chêne sur le forum Menuiserie

Bonjour,
La mise en œuvre de cet isolant est très controversée. Il est à priori étanche à l'eau et à la vapeur d'eau. Votre lambris PVC le sera aussi. Et pour peu que votre escalier soit en béton bien dosé, ça ne respira pas vraiment non plus.
Je ne saurais donc trop vous recommander la prudence !
Des lames d'air, pourquoi pas ? Le fabricant les recommande... Mais, sauf si vous injectez de l'argon et que vous étanchéifier bien chaque couche (comme un triple vitrage, en somme... mais rassurez-vous, je plaisante, c'est une caricature pour mieux mettre en évidence le risque)... vous risquez de piéger là-dedans des condensations bizarres. Ou alors, il faut laisser circuler l'air... Mais là, tout d'un coup, on revient à l'éternel problème des isolants minces "pas si minces que ça" lorsqu'on prend en compte toutes les exigences de pose ! Et alors on est revenu à un isolant classique.
Ceci dit, ce n'est qu'un avis, loin de moi l'idée de remettre en cause votre choix.
07 novembre 2009 à 16:17
forum consulter ce sujet Pose de Airflex sur mur en plâtre et recouvrir avec lambris PVC sur le forum Isolation

Bonjour,
Pas simple à distance, sur la base de vos seuls éléments. ça pourrait être tout simplement un problème de connectique. Pour cela, il faudrait démonter, et inspecter en faisant une "déconnexion/reconnexion" de tous les connecteurs, jusqu'à en trouver un suspect. Quelquefois, si c'est de l'oxydation, le simple fait de l'avoir fait "jouer" un peu réactive les contacts. Bonne chance.
07 novembre 2009 à 16:04
forum consulter ce sujet Machine à laver Arthur Martin AWT 1256 AA plus d'affichage bandeau programmes sur le forum Électroménager

Bonjour,
la vidange se fait-elle totalement ?
07 novembre 2009 à 16:00
forum consulter ce sujet Panne essorage lave linge AEG Okö Lavamat 72760 update sur le forum Électroménager

Bonjour,
Je voudrais revenir sur la réponse (2) qui est peut-être passée inaperçue (les autres réponses allant dans le même sens, mais n'évoquant pas aussi précisément la position de l'évent, ni son possible dysfonctionnement). Vous dites qu'il y a un évent sur la colonne. OK. Est-il au dernier étage, et fonctionne-t-il bien ? Ils ont une fâcheuse tendance à s'encrasser, ces petits bidules anodins.
07 novembre 2009 à 15:57
forum consulter ce sujet L'eau du siphon des wc se vide sur le forum Plomberie

Cordial bonjour à vous, CMT, GL, PL.
Je vois que vous êtes toujours là au chevet de l'internaute indécis ; -).
Merci pour vos suggestions fort utiles, c'est juste ce que je cherchais ! J'ai une petite question subsidiaire à propos de ces bornes : par exemple dans le cas où je regroupe plusieurs prises, je fais rentrer chaque ligne dans 1 (x3) borne, et derrière, au départ vers le tableau, je mets un petit peigne ou je fais un pontage pour les regrouper sur une des sorties, et de là part un fil qui va au tableau de disjoncteurs ? C'est bien ça, ou est-ce que je peux mettre plusieurs fils dans les entrées de bornes ?
GL, je ne savais pas qu'on pouvait faire des torons en fil souple, j'ai fait ça, mais en industriel... en effet ça peut être pratique !
Merci à tous, et à bientôt sur les ondes de bricovideo.
07 novembre 2009 à 10:41
forum consulter ce sujet Regrouper proprement des fils électriques dans une GTL sur le forum Électricité

Bonjour,
Est-ce que ce canapé est ancien ? Avez-vous déjà fait un entretien (je ne parle pas de l'entretien du psychanalyste ; -), et de quel type ?
07 novembre 2009 à 10:27
forum consulter ce sujet Canapé en cuir colle que puis je faire sur le forum Divers

Bonjour,
Pour compléter un peu la réponse de l'internaute (1), je dirai que ce qu'on peut trouver en quincaillerie ou en GSB, ce n'est pas seulement un rail, mais un kit complet. Celui-ci comprend généralement : un rail qui se fixe en haut, des roulettes qui se fixent sur le panneau coulissant (pour lui permettre de rouler sur le rail), une glissière et des butées qui se fixent en partie basse (pour guider le panneau dans sa course), etc.
ça, c'est dans le cas où vous achetez en pièces détachées, vous découpez vous-même votre panneau coulissant, etc.
Il existe aussi des kits complets, panneau coulissant inclus, dans différentes présentations. C'est évidemment un peu plus cher, mais avec moins de soucis si vous ne bricolez pas trop. Cordialement.
07 novembre 2009 à 10:24
forum consulter ce sujet Installer une porte coulissante suspendue sur le forum Divers

OK, Marie, merci beaucoup. J'attends le résultat de vos expérimentations ;-) A bientôt.
06 novembre 2009 à 09:46
forum consulter ce sujet Faux plafond sur lattes de bois sur le forum Matériaux

Bonjour,
Pouvez-vous nous donner la marque et référence de vos nouveaux fibros ?
06 novembre 2009 à 09:40
forum consulter ce sujet Tôles fibro ciment neuves qui absorbent l'humidité sur le forum Toitures

Bonjour,
Question bête : avez-vous vérifié si les vérins (les pieds ou patins réglables en les vissant ou dévissant) qui sont sous votre appareil sont bien réglés en appui ferme ? Lorsque vous "secouez" ou essayez de déplacer votre appareil à l'arrêt, si ces vérins sont correctement réglés, il ne doit pas du tout bouger. Ne pas hésiter à "forcer" sur chaque vérin pour obtenir un appui ferme.
05 novembre 2009 à 18:30
forum consulter ce sujet Problème essorage machine à laver Thomson CVA 900 D DF sur le forum Électroménager

Bonjour,
Si vos murs sont en pierres hourdies (et éventuellement enduits)à la chaux, vous pourriez garder leur effet d'inertie en réalisant des enduit chanvre-chaux, qui casseraient la sensation de paroi froide. Prudence avec les solutions apparemment moins chères mais qui risquent de couper la respiration de vos murs, ou leur inertie. C'est possible, mais c'est une autre philosophie ; -)
Avez-vous la possibilité d'isoler par l'extérieur ?
05 novembre 2009 à 18:23
forum consulter ce sujet Conseils choisir isolants intérieurs ancienne gare plancher chauffant sur le forum Isolation

Bonjour,
Normal ? je ne sais pas si on peut dire ça. Disons que ça arrive selon le mode de réalisation de l'enduit... entre autres sur des murs où l'enduit a été fait vite, sans gobetis.
05 novembre 2009 à 18:11
forum consulter ce sujet Dessin maçonnerie ressort sur ravalement extérieur par temps humide sur le forum Maçonnerie

Cordial bonjour à tous les spécialistes en électricité de ce forum.

En cours de rénovation, je me retrouve avec un grand nombre de tubes qui arrivent par la dalle inférieure dans ma GTL.
Pour des raisons de commodité, j'ai en effet tiré un tube par point de distribution (prise, inter...).
Pour les raccorder aux différents disjoncteurs modulaires (et en minimiser le nombre tout en restant dans la norme), je voudrais donc les regrouper par familles.
Je crains les wago qui se promènent dans la GTL, je voudrais faire quelque chose de propre, facile à repérer et à câbler, style un bornier, dans un boîtier qui serait par exemple de la largeur de mon tableau principal et placé juste au dessous.
Merci de me conseiller sur ce choix.
05 novembre 2009 à 14:16
forum consulter ce sujet Regrouper proprement des fils électriques dans une GTL sur le forum Électricité

Bonjour Thibaud,
Ah, votre ami ne sera pas le dernier à avoir cru aux miracles du placo ; -)
Je ne vous conseille pas la mousse expansive. Vous avez du volume (au fait, quelle distance entre le placo et le mur, et comment est-il fixé ?) et en grand volume, même s'il y a beaucoup d'expansion, elle est assez "incontrôlable" dans un cas comme le votre... et puis, ça coute cher !
Tout dépend de la réponse à ma question. S'il y a de la place, insuffler de l'ouate de cellulose ou des flocons de laine de verre ou roche. Sinon, un revêtement mince isolant par dessus le placo, il y a des chose pas miraculeuses (faible épaisseur) mais honnêtes, et faciles à décorer.
Selon votre choix, attention au problème d'hygrométrie. Votre mur en brique était à priori respirant (selon la finition), mais il ne le sera plus selon le type de placo qui a été mis, ou selon le type d'isolation que vous ajouterez. Il faudra donc penser à une ventilation pour compenser.
Cordialement.
05 novembre 2009 à 10:00
forum consulter ce sujet Conseils isolation mousse expansive bien ou pas sur le forum Isolation

Bonjour,
Vous avez probablement trouvé vous-même l'explication : "J'ai juste refait les enduits et peinture".
Je prends un exemple : si vous avez un mur ancien, enduit à la chaux, décoré avec un badigeon ou une eau forte... qui étaient jolis au départ, et qui sont défraichis, vous avez un intérieur à l'aspect vétuste, mais très sain et très respirant. Dans un souci louable, si vous faites là dessus une magnifique peinture glycéro bien étanche, vous transformez instantanément votre pièce saine en une sorte de bocal inconfortable.
Dans votre cas, si l'hypothèse est la bonne (ce qu'il vous suffira de vérifier), si vous gardez l'option "bocal", il faudra ventiler, ventiler, ventiler, VMC simple flux, double flux,... tout est permis à condition d'extraire l'air humide et de le remplacer par de l'air neuf (froid ou chaud selon la saison), donc de gaspiller des calories... et de gérer, plus ou moins bien, de l'inconfort.
Je caricature bien sûr, mais c'est pour mieux montrer l'enjeu qu'il y a aujourd'hui, entre les partisans du tout placo, des peintures glycéro,... et des VMC sophistiquées, adaptées à des constructions récentes "tout béton", et d'autres écoles de rénovation, qui utilisent à fond les propriétés respirantes des murs anciens, la masse thermique des murs (en évitant de la "neutraliser" par une isolation intérieure mal pensée), etc.
Votre choix n'est pas simple. Je ne veux pas vous influencer, et je ne le peux pas : sans avoir fait un diagnostic précis de votre appartement, c'est impossible. C'est juste quelques pistes de réflexion. Bien sûr, si mon hypothèse n'est pas bonne, nous pourrons prolonger l'expertise sur ce fil de discussion en fonction d'autres éléments que vous pourrez apporter. Cordialement.
05 novembre 2009 à 09:52
forum consulter ce sujet Conseils isolation thermique chambre humide sur le forum Maçonnerie

Bonjour Marie,
Décidément, on se retrouve dans plusieurs forums, c'est beau la polyvalence ; -)
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais essayer dans une chambre mansardée, qui est devenue vraiment très sombre, à cause du lambris et de son vernis "incolore" anti UV. Peut-être un jour nos petits enfants crieront au sacrilège, et vont se remettre à tout décaper pour retrouver le bois ; -)))
Bon courage à vous aussi, à bientôt.
04 novembre 2009 à 14:03
forum consulter ce sujet Faux plafond sur lattes de bois sur le forum Matériaux

Bonjour Marie,
D'après ce que vous me dites de vos murs "de la brique, et un genre de ciment-mortier vieux d'un siècle au moins, qui s'effrite juste un peu par endroits, sans gravité. " cela me parait presque à coup sûr un mortier de chaux. Si on insiste, ça part en poussière alors qu'un enduit ciment est dur et part par morceaux.
Alors c'est parfait ! Vous avez de la chance ! Vous auriez même pu faire là-dessus (mais c'est une autre histoire, puisque vous êtes partie en cellulaire...) un enduit chaux-chanvre...
Le nom de votre apprêt et de de votre crépi m'intéresserait, à l'occasion...
Merci à vous. Cordialement.
04 novembre 2009 à 13:56
forum consulter ce sujet Aérer derrière doublage béton cellulaire sur le forum Maçonnerie

Bonjour, Marie.
C'est trop d'honneur, je ne sais plus où me cacher ; -)
Les maçons sont durs à convaincre, beaucoup ne connaissent plus que le mortier et le béton "Mc Donald" ! Mais vous y parviendrez. A Toulouse (entre autres), ils ont fait toute une ville comme ça ! Vous pouvez aussi faire vous même : avec la chaux, tout est moins speed, ça ne tire pas vite, on peut retoucher, bref... un autre univers !
Le mortier de chaux, ce sera simple, vous verrez. Il y a d'ailleurs des sites de passionnés de l'habitat traditionnel : Terre, Pierre et Chaux, Cité maison, Tiez Breiz, etc. On pourra en reparler... Bon courage pour vos travaux. Cordialement.
04 novembre 2009 à 13:49
forum consulter ce sujet Réutiliser briques intérieures pour muret extérieur sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Compte-tenu de la complexité de votre projet (qui comporte des risques !) je ne peux que vous conseiller la lecture de l'excellente fiche " Création d'une ouverture" sur un site remarquable : Tiez-Breiz - Maisons et paysages de Bretagne
www.tiez-breiz.org
Cordialement.
04 novembre 2009 à 13:42
forum consulter ce sujet Créer une ouverture dans un mur en pierres sèches sur le forum Maçonnerie

Bonjour Marie,
Une question préalable, info indispensable pour vous répondre : vous dites "Actuellement, il y a la maçonnerie extérieure". Pouvez-vous préciser : avec quel liant sont hourdies les pierres de votre mur, et avec quels matériaux est fait l'enduit intérieur ?
04 novembre 2009 à 13:35
forum consulter ce sujet Doubler murs anciens en Fermacell sur le forum Isolation

Bonjour,
Sans hésitation, compte tenu des critères que vous décrivez, et avec lesquels je me sens bien, je choisirais votre solution 1 (chanvre chaux)... peut-être même un mélange à base de terre si votre terre locale est assez argileuse. C'est un projet qui me parait très sympa, bon courage et bonne réussite !
04 novembre 2009 à 13:31
forum consulter ce sujet Isolation intérieure sur mur ancien arrondi sur le forum Isolation

Bonjour,
Il y a des réponses plus bas sur ce sujet (entartrage ou colmatage du filtre à l'entrée du lave linge, éventuellement encrassement dans le tiroir à lessive...).
03 novembre 2009 à 09:56
forum consulter ce sujet Machine à laver Philips Whirlpool AWG 395 se remplit lentement sur le forum Électroménager

Bonjour,
Si votre détendeur est en bonne santé, je ne vois guère que le joint entre détendeur et flexible, qui ne serait pas le bon modèle.
03 novembre 2009 à 09:54
forum consulter ce sujet Cuisinière Ariston fuite détendeur butane sur le forum Électroménager

Bonjour,
A priori non, mais vous avez peut-être pratiqué l'acharnement thérapeutique ; -)
Il faudrait vérifier si votre pompe de vidange fonctionne bien. La vidange se fait-elle totalement ?
03 novembre 2009 à 09:51
forum consulter ce sujet Utilisation du bicarbonate de soude peut il abimer le lave linge sur le forum Électroménager

Bonjour,
Au multimètre, le klixon (je pense que c'est de cette pièce qu'il s'agit) doit être conducteur (résistance proche de 0) jusqu'à la température de coupure indiquée sur son boîtier (essai possible dans une casserole d'eau chauffée sur la cuisinière).
S'il est "ouvert" à basse température, c'est qu'il est HS.
Si c'est le cas, repassez à votre boutique SAV et demandez l'échange, car rien à mon avis sur votre appareil ne peut expliquer sa défaillance précoce, si c'est bien le modèle qui correspond à votre appareil (sauf un court-circuit partiel ou total de la résistance de chauffe).
03 novembre 2009 à 09:48
forum consulter ce sujet Thermostat saute 2 fois sur le forum Électroménager

Bonjour,
Oui, vous pouvez. Il s'agit d'une "préconisation" mais pas d'une "obligation".
03 novembre 2009 à 09:42
forum consulter ce sujet Tuyau de gaz acier inoxydable pour une plaque de cuisson sur le forum Électroménager

Bonjour,
ça n'a pas l'air d'être une "menue réparation". Je vous conseille d'en parler à votre propriétaire.
02 novembre 2009 à 22:42
forum consulter ce sujet Problème gros trou sous encadrement de fenêtre sur le forum Divers

OK, Marie. C'est votre couche d'apprêt qui m'interpelle ; -) Est-ce que ce n'est pas étanche, ce genre de perlin pinpin ?
Par curiosité, en quels matériaux sont vos murs "pas très droits" (corps du mur et enduit) ?
02 novembre 2009 à 22:39
forum consulter ce sujet Aérer derrière doublage béton cellulaire sur le forum Maçonnerie

Bonjour Marie,
Vous avez raison, quel dommage de les évacuer, ça vous coute cher et ce que vous achèterez encore plus cher pour faire votre mur ne sera même pas aussi solide !
Si vous construisez un mur avec du mortier de chaux (NHL) et vos briques concassées, ça ressemblerait à ce qu'on appelle du "béton romain". C'est hyper solide. Pas besoin de les faire sécher, mais au contraire les laisser s'humidifier (sauf si vous voulez les utiliser entières et que vous craignez le gel). Sinon, à la pose, elles vont pomper la laitance et votre mortier ne les scellera pas correctement. D'ailleurs, en général, on les trempe dans l'eau avant la pose.
Quant au salpêtre, je ne comprends pas. C'est juste le contraire : un mur en brique et mortier de chaux (attention, je ne parle pas de ciment !) est un bon régulateur d'humidité et pour ma part, je n'ai jamais vu de salpêtre sur ce type de mur. Sur des murs en ciment, oui, salpêtre à volonté lorsqu'il y a environnement humide.
Cordialement.
02 novembre 2009 à 22:34
forum consulter ce sujet Réutiliser briques intérieures pour muret extérieur sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Il va être difficile de faire simple sans (au minimum) traiter les fissures.
Vos briques sont hourdies au mortier de chaux ? Et savez-vous quel type d'enduit se trouve sous cette peinture rouge ?
02 novembre 2009 à 22:22
forum consulter ce sujet Fissures maison eau de pluie s'infiltre sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Vous parlez des chambres mansardées, elles sont donc (partiellement au moins) sous rampants ?
Est-ce que sous rampants vous avez également la même épaisseur de laine de verre ?
02 novembre 2009 à 22:18
forum consulter ce sujet Refaire isolation rajouter multicouche sous les ardoises sur le forum Isolation

Bonjour Laurent,
Aucun risque : dans ce cas précis (courant délivré)"qui peut le plus peut le moins".
Vérifiez seulement que la tension délivrée est la même en voltage et en type de tension (alternatif ou continu, il y a un petit symbole qui le précise sur le boîtier), et que la fiche de connexion respecte bien les mêmes polarités (à moins qu'il ne s'agisse d'un simple transfo "alternatif" dans ce cas, pas d'importance).
01 novembre 2009 à 11:38
forum consulter ce sujet Remplacer le transfo d'un chargeur visseuse sans fil Skill sur le forum Outillage

Bonjour,
Je vois 2 explications :
- Votre extraction de VMC est défectueuse ou colmatée. Vous pouvez vérifier que le moteur fonctionne bien et que le conduit n'est pas bouché. Pour lever le doute, ouvrez une fenêtre pour que l'admission d'air neuf soit franche, et approchez une feuille de papier de la bouche d'extraction, elle devrait être franchement aspirée.
- Votre admission d'air "neuf" est insuffisante. Par où entre l'air neuf ? avez-vous des grilles inclues dans vos portes et fenêtres, ou une bouche d'arrivée ? Ces admissions ne sont-elles pas encrassées ? Y a-t-il un passage d'air suffisant sous les portes de communication avec les pièces "sèches" ?
Ceci dit, vous n'avez tout de même pas des "cuissons vapeur" qui expliquent complètement cet excès d'humidité. Auriez-vous par hasard une source d'humidité dans cette pièce (murs humides, remontées par le sol ou la dalle)? A vérifier également.
Bonne recherche ! Cordialement.
01 novembre 2009 à 11:31
forum consulter ce sujet VMC cuisine est toujours en marche plein de buées sur le forum Divers

Bonjour,
Vérifiez si ce n'est pas l'interrupteur on/off lui-même qui est défectueux.
Vous pouvez essayer de le "ponter" (avec la prudence d'usage).
31 octobre 2009 à 21:35
forum consulter ce sujet Lave vaisselle Arthur Martin ASL 6238 ne s'allume pas sur le forum Électroménager

Bonjour,
C'est vraisemblablement une cosse mal serrée qui a provoqué l'échauffement et la dégradation.
Si vous avez dans votre entourage une personne qui connait bien l'électricité, il serait certainement possible de refaire ce câblage, en enlevant un morceau de fil brulé et en remplaçant la cosse brulée.
Il serait peut-être possible de réparer la partie endommagée du boîtier, en grattant soigneusement toute trace de carbone, en remettant un peu de vernis d'isolation, et en rétablissant la connexion.
Mais ceci est à évaluer par un connaisseur, il ne faut pas prendre de risque.
31 octobre 2009 à 21:34
forum consulter ce sujet Changement boîtier programmation lave vaisselle Arthur Martin Electrolux sur le forum Électroménager

Bonjour,
Si votre prise commence à fondre, c'est l'indice d'une mauvaise connectique :
- soit votre prise murale est défectueuse (ou les fils mal serrés à l'intérieur). A vérifier en premier.
- soit c'est la fiche (prise mâle) de votre appareil qui est défectueuse. Les anciennes prises avaient des plots fendus, et il suffisait parfois de les écarter avec une lame pour redonner de la fiabilité au contact. Le plus sûr serait tout de même d'acheter une prise mâle "moderne", de couper le cordon de votre appareil à ras l'ancienne, et de refaire ce câblage.
31 octobre 2009 à 21:27
forum consulter ce sujet Prise électrique commençait à fondre sèche linge Faure sur le forum Électroménager