Panne EF Poêle à pétrole Kero SRE 3002
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Panne Chauffage : Panne EF Poêle à pétrole Kero SRE 3002
Invité
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Quelques minutes après allumage, l'appareil arrête et le bouton "ON" clignote, avec le code erreur EF. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui connaisse le sens de cet affichage, SVP ?
26 novembre 2008 à 10:05
Réponses FAQ Chauffage 1
Invité
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Panne EF Poêle à pétrole Kero SRE 3002
Invité
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J'ai le même problème, le code erreur EF s'affiche, le bouton ON clignote et on ne peut plus éteindre l'appareil avec la touche OFF. Je suis obligé de débrancher l'appareil. Je rallume et au bout de 2 à 3 minutes l'appareil se coupe et cela clignote avec toujours le même code EF. Je ne sais pas quoi faire.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
Réponses FAQ Chauffage 2
Invité
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Panne EF Poêle à pétrole Kero SRE 3002
Invité
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J'ai le même problème (code EF). Après des essais en mode MIN / AUTO ou SAVE, aucun résultat, il s'arrête au bout de 5 minutes et le voyant ON clignote, et je suis alors obligé de débrancher l'appareil. Que faire ? Merci d'avance pour une réponse.
Réponses FAQ Chauffage 3
Invité
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Panne EF Poêle à pétrole Kero SRE 3002
Invité
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Bonjour,
J'ai un poêle à pétrole KERO 3002 et quand on l'allume il se met en défaut au bout de 1 minute avec un code EF. Si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante.
J'ai un poêle à pétrole KERO 3002 et quand on l'allume il se met en défaut au bout de 1 minute avec un code EF. Si vous pouvez m'aider je vous en serais reconnaissante.
Réponses FAQ Chauffage 4
Invité
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Invité
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Bonjour,
J'ai déjà eu cette panne avec un Kero 3002 qui se coupe au bout de quelques minutes en affichant le code EF.
Pour remédier à cette panne, il faut démonter l'habillage de l'appareil ainsi que la grille du ventilo (une douzaine de vis à enlever).
Il faut ensuite démonter le réflecteur brillant du brûleur pour accéder aux électrodes qui servent à enflammer le pétrole.
Ces électrodes peuvent s'encrasser avec de la calamine et c'est à cause de ça que le poêle s'éteint au bout de quelques minutes, il faut donc enlever la calamine des électrodes.
Le démontage, remontage prend environ 45 minutes en y allant méthodiquement et sans brusquerie. Je l'ai déjà fait 2 fois et je signale que je n'y connais rien en poêle à pétrole car je n'en avais jamais démonté mais l'opération est assez simple.
J'ai déjà eu cette panne avec un Kero 3002 qui se coupe au bout de quelques minutes en affichant le code EF.
Pour remédier à cette panne, il faut démonter l'habillage de l'appareil ainsi que la grille du ventilo (une douzaine de vis à enlever).
Il faut ensuite démonter le réflecteur brillant du brûleur pour accéder aux électrodes qui servent à enflammer le pétrole.
Ces électrodes peuvent s'encrasser avec de la calamine et c'est à cause de ça que le poêle s'éteint au bout de quelques minutes, il faut donc enlever la calamine des électrodes.
Le démontage, remontage prend environ 45 minutes en y allant méthodiquement et sans brusquerie. Je l'ai déjà fait 2 fois et je signale que je n'y connais rien en poêle à pétrole car je n'en avais jamais démonté mais l'opération est assez simple.
02 février 2009 à 03:48
Réponses FAQ Chauffage 5
Invité
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Invité
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Keros 3002 Code erreur EF : Il s'agit bien de la calamine sur les électrodes, démonter un max de protection et nettoyer les électrodes. Bon courage. Facile à faire.
25 octobre 2009 à 11:30
Réponses FAQ Chauffage 6
Invité
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Invité
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Assez simple, en effet :
- Enlever le panneau avant (deux vis en bas, pivoter le bas vers devant, décrocher l'ergot du haut)
- Enlever dessus (2 vis de côté, 2 vis derrière) débrancher la nappe blanche délicatement du connecteur
- Enlever grille avant (attention à la vis au centre)
- Enlever capot supérieur du brûleur
- Enlever ventilateur arrière (les vis, puis pivoter légèrement comme le panneau avant puis soulever pour sortir les ergots)
- Au fond du brûleur, dévisser diffuseur (attention, deux parties, ne perdez pas les vis)
- Nettoyez les deux pièces avec une brosse à dent, 1/ liquide vaisselle pour dégraisser 2/ dentifrice (poudre de marbre et fluor pour décalaminer) 3/ bien rincer à l'eau claire et laisser sécher (n'utilisez pas de scotchbrite, des filaments peuvent rester dans la grille)
- Gratter le fond de brûleur pour décoller la calamine (souvent une tache sombre) et l'aspirez avec un aspirateur de table (la plaque ne reste jamais entière, ce serait trop facile)
- Avec la brosse à dent et un peu de dentifrice (voir raison plus haut) nettoyer le gicleur et l'électrode, nettoyer avec un chiffon doux et de l'alcool à bruler pour enlever les dernières traces de dentifrice (pas dangereux s'il en reste une trace)
- Pendant que ça sèche, nettoyer le ventilateur, la grille avant, aspirer la poussière au pied de la cheminée du brûleur (en bas du ventilateur) et la grille d'admission d'air à l'arrière, sous le ventilateur
- Quand tout est bien sec et propre, remettre et revisser le diffuseur sur le brûleur, au fond de la cheminée (utilisez un tournevis aimanté, sinon vous allez avoir des problèmes)
- Remettre le capot supérieur de la cheminée
- Remettre le ventilateur arrière
- Remettre la grille avant
- Rapprocher le dessus de l'inverter et reconnecter la nappe en la prenant le plus près possible du bout et en l'enfonçant doucement mais fermement dans le connecteur, revisser sur le dessus de l'appareil (2 vis de côté, 2 vis derrière)
- Remettre le panneau avant (à 45°, glisser d'abord l'ergot en haut puis pivoter en position verticale), remettre les deux vis en bas.
Sans se presser, il y en a pour 30 minutes. C'est facile, et ça donne une seconde jeunesse à l'appareil, surtout si en plus on désactive l'imbécile de capteur CO2 (connecteur blanc et fils rouge-noir-jaune en bas à droite sur la carte Senseair avec l'espèce de demi-ovni argenté, carte en haut à droite de la carte électronique principale quand on enlève le panneau avant).
Toujours s'assurer que les flammes soient bien bleues (présence d'oxygène suffisante) et ne pas laisser l'appareil chauffer pendant qu'on dort.
Utiliser une alarme monoxyde de carbone secondaire dans la même pièce, plus fiable.
- Enlever le panneau avant (deux vis en bas, pivoter le bas vers devant, décrocher l'ergot du haut)
- Enlever dessus (2 vis de côté, 2 vis derrière) débrancher la nappe blanche délicatement du connecteur
- Enlever grille avant (attention à la vis au centre)
- Enlever capot supérieur du brûleur
- Enlever ventilateur arrière (les vis, puis pivoter légèrement comme le panneau avant puis soulever pour sortir les ergots)
- Au fond du brûleur, dévisser diffuseur (attention, deux parties, ne perdez pas les vis)
- Nettoyez les deux pièces avec une brosse à dent, 1/ liquide vaisselle pour dégraisser 2/ dentifrice (poudre de marbre et fluor pour décalaminer) 3/ bien rincer à l'eau claire et laisser sécher (n'utilisez pas de scotchbrite, des filaments peuvent rester dans la grille)
- Gratter le fond de brûleur pour décoller la calamine (souvent une tache sombre) et l'aspirez avec un aspirateur de table (la plaque ne reste jamais entière, ce serait trop facile)
- Avec la brosse à dent et un peu de dentifrice (voir raison plus haut) nettoyer le gicleur et l'électrode, nettoyer avec un chiffon doux et de l'alcool à bruler pour enlever les dernières traces de dentifrice (pas dangereux s'il en reste une trace)
- Pendant que ça sèche, nettoyer le ventilateur, la grille avant, aspirer la poussière au pied de la cheminée du brûleur (en bas du ventilateur) et la grille d'admission d'air à l'arrière, sous le ventilateur
- Quand tout est bien sec et propre, remettre et revisser le diffuseur sur le brûleur, au fond de la cheminée (utilisez un tournevis aimanté, sinon vous allez avoir des problèmes)
- Remettre le capot supérieur de la cheminée
- Remettre le ventilateur arrière
- Remettre la grille avant
- Rapprocher le dessus de l'inverter et reconnecter la nappe en la prenant le plus près possible du bout et en l'enfonçant doucement mais fermement dans le connecteur, revisser sur le dessus de l'appareil (2 vis de côté, 2 vis derrière)
- Remettre le panneau avant (à 45°, glisser d'abord l'ergot en haut puis pivoter en position verticale), remettre les deux vis en bas.
Sans se presser, il y en a pour 30 minutes. C'est facile, et ça donne une seconde jeunesse à l'appareil, surtout si en plus on désactive l'imbécile de capteur CO2 (connecteur blanc et fils rouge-noir-jaune en bas à droite sur la carte Senseair avec l'espèce de demi-ovni argenté, carte en haut à droite de la carte électronique principale quand on enlève le panneau avant).
Toujours s'assurer que les flammes soient bien bleues (présence d'oxygène suffisante) et ne pas laisser l'appareil chauffer pendant qu'on dort.
Utiliser une alarme monoxyde de carbone secondaire dans la même pièce, plus fiable.
04 décembre 2010 à 15:18
Réponses FAQ Chauffage 7
Invité
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Invité
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Bonjour, j'ai démonté et me semble-t-il nettoyé mais à l'allumage, j'ai toujours soit le code E3 soit le code EF ; il arrive que de temps en temps il démarre 2 ou 3 min et qu'il chauffe.
J'ai l'impression qu'au bout de quelques minutes le bruit du chauffage s'accélère plus que la normale et il clignote avec le code. Que dois-je faire, svp ? Merci.
J'ai l'impression qu'au bout de quelques minutes le bruit du chauffage s'accélère plus que la normale et il clignote avec le code. Que dois-je faire, svp ? Merci.
13 décembre 2010 à 20:48
Réponses FAQ Chauffage 8
Invité
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Invité
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Merci pour moi ça marche.
29 janvier 2012 à 17:45
Réponses FAQ Chauffage 9
Invité
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Invité
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Bonjour à tous. J'avais mon poêle un Tayosan sre 3002 avec le code erreur EF qui n'est pas répertorié dans le manuel. J'ai donc suivi comme marqué ci-dessus (merci à celui qui a posté ce message).
J'ai donc nettoyé les électrodes et le gicleur. Mais je ne l'ai pas trouvé encrassé pourtant.
Tout remonté et pas de problème il s'allume très bien mais la flamme devient instable et orange puis il bip et séteint avec toujours le code EF comme avant.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ? Car n'ayant rien pour me guider vers ce qui cloche, ni exactement l'explication du code erreur EF. Merci beaucoup pour votre aide.
Fabien de Toulouse.
J'ai donc nettoyé les électrodes et le gicleur. Mais je ne l'ai pas trouvé encrassé pourtant.
Tout remonté et pas de problème il s'allume très bien mais la flamme devient instable et orange puis il bip et séteint avec toujours le code EF comme avant.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même souci ? Car n'ayant rien pour me guider vers ce qui cloche, ni exactement l'explication du code erreur EF. Merci beaucoup pour votre aide.
Fabien de Toulouse.
30 janvier 2012 à 19:38
Réponses FAQ Chauffage 10
Invité
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Invité
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Bonjour. Une question. Où trouver les électrodes pour un chauffage à pétrole TAYOSAN SRE 3002.
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
10 avril 2012 à 09:01
Réponses FAQ Chauffage 11
Invité
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Invité
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Merci, c'était très bien expliqué, mais sur le mien j'ai trouvé une petite diode ou du même genre qui est toute noire (donc je pense qu'elle est cassée) numéro D 211. Sur la plaquette elle se trouve à droite à peu près dans le milieu.
29 octobre 2012 à 22:56
Réponses FAQ Chauffage 12
Invité
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Invité
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Si vous démontez comme ci-dessus attention quand même à la partie électronique et sûr que ça ira.
18 janvier 2013 à 21:42
Réponses FAQ Chauffage 13
Invité
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Invité
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Bonjour à tous,
J'avais tout-à-l'heure le même code EF après un démontage et un nettoyage complet, j'ai re-démonté l'appareil, nettoyé très consciencieusement les électrodes, et maintenant, il fonctionne de nouveau impeccablement.
Merci donc à ceux qui ont donné la signification du code EF et surtout le remède.
Bruno de Chimay
J'avais tout-à-l'heure le même code EF après un démontage et un nettoyage complet, j'ai re-démonté l'appareil, nettoyé très consciencieusement les électrodes, et maintenant, il fonctionne de nouveau impeccablement.
Merci donc à ceux qui ont donné la signification du code EF et surtout le remède.
Bruno de Chimay
02 avril 2013 à 21:49
Réponses FAQ Chauffage 14
Invité
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Invité
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Bonjour à tous...
Et même une femme peut le faire... en un peu plus de temps...
C'est plutôt simple... merci pour tous vos conseils, c'est reparti pour un tour... merci !!!!
Et même une femme peut le faire... en un peu plus de temps...

C'est plutôt simple... merci pour tous vos conseils, c'est reparti pour un tour... merci !!!!
14 novembre 2017 à 20:21
Réponses FAQ Chauffage 15
Invité
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Panne EF Poêle à pétrole Kero SRE 3002
Invité
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Même panne mais pas le même dépannage.
Au bout de 3 ans de loyaux services mon poêle commencé à dysfonctionner, comme jusque là j’étais entièrement satisfait donc j'ai racheté le même, et là ce soir ce code panne EF, je cherche je bidouille, alors je me dis on va rebrancher le vieux, qui ne m'avait jamais signalé ce code là.
5 minutes après, boom même code erreur, donc bilan ça vient pas du poêle, et en réfléchissant j'ai trouvé, 1h avant j'avais aspiré les cendres de mon poêle à bois dans la pièce à côté, et l'aspirateur a merdouillé et a rejeté un peu de cendre dans l'air, tout simplement.
Donc avant de démonter tout, on débranche et on aère la pièce pendant une bonne heure, pour moi ça a marché.
Au bout de 3 ans de loyaux services mon poêle commencé à dysfonctionner, comme jusque là j’étais entièrement satisfait donc j'ai racheté le même, et là ce soir ce code panne EF, je cherche je bidouille, alors je me dis on va rebrancher le vieux, qui ne m'avait jamais signalé ce code là.
5 minutes après, boom même code erreur, donc bilan ça vient pas du poêle, et en réfléchissant j'ai trouvé, 1h avant j'avais aspiré les cendres de mon poêle à bois dans la pièce à côté, et l'aspirateur a merdouillé et a rejeté un peu de cendre dans l'air, tout simplement.
Donc avant de démonter tout, on débranche et on aère la pièce pendant une bonne heure, pour moi ça a marché.
20 janvier 2020 à 22:52
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