Poêle à pétrole Kéro compact 3000 défaut E4
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Problème Forum Chauffage : Poêle à pétrole Kéro compact 3000 défaut E4
Invité

Bonjour, je possède un poêle à pétrole Kéro compact 3000 que je n'arrive pas à faire fonctionner. Le défaut E4 s'affiche. Pouvez-vous m'aider ? Merci.
26 novembre 2008 à 10:05
Conseil 1 Forum chauffage
Invité

Poêle à pétrole Kéro compact 3000 défaut E4
Invité

Bonjour, j'ai la même alarme, avez-vous eu des réponses positives ? Si oui pouvez-vous me les transmettre. Merci.
Conseil 2 Forum chauffage
Invité

Poêle à pétrole Kéro compact 3000 défaut E4
Invité

Il s'agit d'un encrassement du pointeau et du réservoir fixe qu'il faut nettoyer.
La poussière se met dedans et encrasse le tout d'où la nécessité de le nettoyer. Voilà.
La poussière se met dedans et encrasse le tout d'où la nécessité de le nettoyer. Voilà.
11 février 2009 à 00:30
Conseil 3 Forum chauffage
Invité

Poêle à pétrole Kéro compact 3000 défaut E4
Invité

Fait sur un Kero 3000W, qui était à sa 2ème saison.
1ère saison, nickel, puis cette année, début difficile : condensation / eau / saletés dans le réservoir (à cause d'un entreposage long et les impuretés dans les pétrole vendus) vidé => il y a eu du mieux pendant 1 mois, mais parfois il fallait le rallumer coup sur coup pour qu'il tienne l'allumage. Puis le 2ème mois, impossible de le rallumer : allumage, fonctionnement quelques secondes, puis s'arrête avec erreur E4. Impossible de le faire fonctionner.
Donc, là, j'ai entrepris le nettoyage plus complet donné en réponse 6 dans un autre post (PANNE POÊLE À PÉTROLE KERO COMPACT 3000) :
1°) J'ai enlevé le réservoir puis j'ai nettoyé le filtre qui s'enlève facilement (en soufflant dessus avec un sèche cheveux).
2°) J'ai aspiré le liquide avec mon aspirateur poussière et eau car le pétrole s'était transformé en eau.
3°) J'ai enlevé l'avant de l'appareil en dévissant les 3 vis situées à l'arrière en haut, la vis située juste en dessous du couvercle compartiment réservoir à gauche de la charnière en plexiglas ou plastique blanc, puis, les 2 vis sur les côtés en haut.
La façade enlevée, vous verrez plein de fils, etc (pas de panique), vous reconnaitrez un petit conduit en cuivre que vous dévisserez avec une clef plate de 10. Puis une petite vis à l'autre bout.
Enlevez le petit tuyau puis soufflez dedans pour vous assurer qu'il n'est pas bouché.
Remettez-le en place puis mettez le réservoir en place pour faire un essai avant de tout fermer.
Et... NICKEL. Reparti comme neuf.
Le démontage et le nettoyage sont hyper simples. 30 - 45 minutes pour un bricolo du dimanche. N'ayant pas "d'aspirateur" à liquide (à part la pompe manuelle pour remplir le réservoir, utilisé au 1er nettoyage), là pour le coup, j'ai retourné le poêle pour le vider complètement (attention de ne pas mettre du pétrole sur l'électronique : le pencher du côté du réservoir et un peu vers le dos de l'appareil, puis essuyer au Sopalin et laisser sécher quelques heures avant de resservir :)).
Remontage aisé... et plus aucun soucis de fonctionnement.
Du coup, j'ai fait le même nettoyage au deuxième poêle, et prévois de le faire à chaque début de saison.
Pour ceux qui compte passer par un réparateur... hum... quasiment le pris du poêle... donc un peu de courage et de précautions, et le tour est joué.
1ère saison, nickel, puis cette année, début difficile : condensation / eau / saletés dans le réservoir (à cause d'un entreposage long et les impuretés dans les pétrole vendus) vidé => il y a eu du mieux pendant 1 mois, mais parfois il fallait le rallumer coup sur coup pour qu'il tienne l'allumage. Puis le 2ème mois, impossible de le rallumer : allumage, fonctionnement quelques secondes, puis s'arrête avec erreur E4. Impossible de le faire fonctionner.
Donc, là, j'ai entrepris le nettoyage plus complet donné en réponse 6 dans un autre post (PANNE POÊLE À PÉTROLE KERO COMPACT 3000) :
1°) J'ai enlevé le réservoir puis j'ai nettoyé le filtre qui s'enlève facilement (en soufflant dessus avec un sèche cheveux).
2°) J'ai aspiré le liquide avec mon aspirateur poussière et eau car le pétrole s'était transformé en eau.
3°) J'ai enlevé l'avant de l'appareil en dévissant les 3 vis situées à l'arrière en haut, la vis située juste en dessous du couvercle compartiment réservoir à gauche de la charnière en plexiglas ou plastique blanc, puis, les 2 vis sur les côtés en haut.
La façade enlevée, vous verrez plein de fils, etc (pas de panique), vous reconnaitrez un petit conduit en cuivre que vous dévisserez avec une clef plate de 10. Puis une petite vis à l'autre bout.
Enlevez le petit tuyau puis soufflez dedans pour vous assurer qu'il n'est pas bouché.
Remettez-le en place puis mettez le réservoir en place pour faire un essai avant de tout fermer.
Et... NICKEL. Reparti comme neuf.
Le démontage et le nettoyage sont hyper simples. 30 - 45 minutes pour un bricolo du dimanche. N'ayant pas "d'aspirateur" à liquide (à part la pompe manuelle pour remplir le réservoir, utilisé au 1er nettoyage), là pour le coup, j'ai retourné le poêle pour le vider complètement (attention de ne pas mettre du pétrole sur l'électronique : le pencher du côté du réservoir et un peu vers le dos de l'appareil, puis essuyer au Sopalin et laisser sécher quelques heures avant de resservir :)).
Remontage aisé... et plus aucun soucis de fonctionnement.
Du coup, j'ai fait le même nettoyage au deuxième poêle, et prévois de le faire à chaque début de saison.
Pour ceux qui compte passer par un réparateur... hum... quasiment le pris du poêle... donc un peu de courage et de précautions, et le tour est joué.
30 janvier 2010 à 11:27
Conseil 4 Forum chauffage
Invité

Poêle à pétrole Kéro compact 3000 défaut E4
Invité

Bonjour ! Je viens de suivre votre conseil, j'avais déjà vidé et nettoyé le filtre hier, et en voyant votre message j'ai démonté le petit tuyau. Maintenant il s'allume plus facilement mais il fume ! Et se ré-éteint.
J'ai continué à forcer l'allumage, je me suis dis que c'était toute la saleté, mais ça commence à me faire peur et je ne veux plus l'allumer. Je pense l'emmener chez un réparateur. Pas trop le choix.
J'ai continué à forcer l'allumage, je me suis dis que c'était toute la saleté, mais ça commence à me faire peur et je ne veux plus l'allumer. Je pense l'emmener chez un réparateur. Pas trop le choix.
11 octobre 2011 à 11:29